«As-tu pensé à utiliser du Irish Spring?» Son conseil est arrivé juste à temps pour sauver mon jardin!



«As-tu pensé à utiliser du Irish Spring?» Son conseil est arrivé juste à temps pour sauver mon jardin!

Les écureuils mangent vos pois sucrés? Les lièvres se régalent de votre laitue? Les chats se servent du jardin comme litière? Votre jardin est un véritable buffet à ciel ouvert?

Parfois, les astuces sont archi connues et réputées dans certains cercles et complètement inconnues du reste de la population. Je crois que c’est le cas de cette astuce dont je n’avais jamais entendu parler avant qu’un ami m’en parle comme ça lors d’une rencontre à la quincaillerie du quartier. En revenant à la maison, j’ai fait une petite recherche et je me suis rendu compte que c’est vraiment un vieux truc de campeurs et de jardiniers aguerris pour éloigner les animaux de leurs installations et de leur jardin!

Saviez-vous qu’une des manières les plus efficaces d’éloigner les bestioles trop gourmandes est d’utiliser du savon Irish Spring en guise de répulsif?

a-49

Selon le type d’animal qui visite votre jardin, vous pouvez le râper et en répandre sur le sol, autour de la zone à protéger.a-50

Vous pouvez aussi couper le savon en morceaux plus gros et le fixer à un poteau avec un linge : la forte odeur du savon éloignera les animaux plus hauts sur pattes, par exemple des cerfs ou des chevreuils.a-51 a-52

L’odeur très forte de ce savon en particulier éloignera à coup sûr tous les animaux qui auraient été tentés d’approcher. Leur sens de l’odorat les conduira ailleurs, où ça sent meilleur pour eux!

Alors, connaissiez-vous cette astuce ou vous venez de la découvrir?

CRÉDIT PHOTO: THE HOMESPUN HYDRANGEA



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments