Ce qui arrive au cerveau, au cœur et à votre taille, lorsque vous mangez 3 bananes par jour !



Ce qui arrive au cerveau, au cœur et à votre taille, lorsque vous mangez 3 bananes par jour !

Ce qui arrive au cerveau, au cœur et à votre taille, lorsque vous mangez 3 bananes par jour !

En plus d’être délicieuses, les bananes sont riches en minéraux et en vitamines et extrêmement bénéfiques pour la santé de l’organisme. Zoom sur les meilleurs bienfaits de la banane !

Manger trois bananes par jour peut améliorer considérablement votre santé cardiovasculaire et réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de problèmes cardiaques. Selon des scientifiques britanniques et italiens, manger une banane à chaque repas procure à l’organisme la quantité nécessaire de potassium et réduit de 21% le risque de caillot de sang au cerveau.

En 2011, le Journal of the American College of Cardiology a publié une étude qui a révélé qu’un grand nombre de problèmes de santé auraient pu être évités, si les personnes concernées recevaient la quantité de potassium nécessaire en consommant des aliments sains et naturels, tels que les bananes, les poissons, les épinards et les lentilles. Par ailleurs, une dose quotidienne de 1.600 mg de potassium peut réduire considérablement le risque d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) et d’autres maladies.

Pensez à manger 3 bananes par jour (chacune contient environ 500 mg de potassium) pour stimuler le cerveau et les fonctions nerveuses ; ce qui aide à prévenir les caillots sanguins et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

La banane, une source de nutriments

Ayant une forte teneur en potassium, les bananes sont également riches en vitamines B et C, en biotine, en manganèse et en fibres alimentaires qui aident à la digestion. Une banane de taille moyenne contient environ 100 calories et de très faibles traces de cholestérol, de graisse et de sodium ; ce qui fait de ce fruit une excellente collation pour les personnes au régime.

Les bananes sont également très recommandées aux athlètes, car elles boostent l’énergie et ont un indice glycémique faible. De plus, selon certaines études, manger 3 bananes procure l’énergie nécessaire pour 90 minutes d’entraînement intenses.

Les bienfaits santé de 3 bananes par jour

Les bananes ont de nombreux bienfaits, tels que :

1. Combattre la dépression

Les bananes aident à combattre la dépression. Elles sont riches en tryptophane, un type de protéine que le corps transforme en sérotonine. Cette dernière est un composé qui détend le corps et améliore l’humeur.

2. Réguler la pression artérielle

Une banane de taille moyenne contient environ 500 mg de potassium, ce qui est essentiel pour une bonne santé cardiovasculaire. Grâce à leur forte teneur en potassium, les bananes peuvent aider à réguler la fonction cardiaque et l’équilibre hydrique de l’organisme, qui, à son tour, réduit le risque d’hypertension artérielle et AVC.

3. Prévenir la constipation

Les bananes sont riches en fibres alimentaires. Une banane de taille moyenne contient environ 3 g de fibres, ce qui les rend excellentes contre la constipation. Au lieu de se tourner vers des laxatifs médicamenteux, optez pour la consommation quotidienne de bananes, c’est le meilleur moyen naturel de rétablir les fonctions de l’intestin.

4. Renforcer les os

Grâce à sa forte teneur en potassium, la banane aide à préserver et à renforcer vos os. En effet, le potassium réduit la perte de calcium du corps ; ce qui permet de diminuer le risque d’ostéoporose.

5. Lutter contre le stress

Voici un autre bienfait du potassium présent dans les bananes. Lorsque vous êtes stressé, les taux métaboliques augmentent et les niveaux de potassium baissent. Ainsi, une consommation quotidienne de bananes permet de combattre le stress et de réguler le rythme cardiaque, grâce à sa forte teneur en potassium.

6. Arrêter de fumer

En plus du potassium et du magnésium, les bananes sont riches en vitamines B6 et B12 ; ce qui peut aider le corps à récupérer des effets du sevrage de la nicotine.

7. Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel

Les bananes sont riches en vitamine B6 qui normalise les niveaux de glucose de l’organisme et peut influer positivement sur l’humeur. Manger des bananes peut être très bénéfique, si vous souffrez de sautes d’humeur à cause du syndrome prémenstruel.

8. Lutter contre l’anémie

La banane est le premier alicament recommandé aux personnes souffrant d’anémie (une maladie qui se caractérise par une quantité insuffisante de globules, ce qui empêche de transporter l’oxygène vers les tissus nécessaires).

Les bananes sont riches en fer et contribuent à stimuler la production d’hémoglobine ; ce qui est très important pour les personnes souffrant d’anémie.

Source

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments