Arrêtez de jeter les rouleaux de papier toilette usés, voici 12 idées étonnantes de les recycler



Arrêtez de jeter les rouleaux de papier toilette usés, voici 12 idées étonnantes de les recycler

Recycler ses déchets ménagers est une excellente manière de participer à la protection de l’environnement.. Il est de la responsabilité de chacun de mettre en œuvre sa créativité pour réutiliser et revaloriser les rebuts. Et s’il était possible de transformer les rouleaux de papier toilette usagés ? Voici 12 manières de les transformer en quelque chose d’utile.

Le papier toilette est un élément indispensable du panier ménager. Sa consommation est élevée mais aussi le nombre de déchets produits après usage de ce papier. Grâce à des idées ingénieuses, il est possible de transformer ces rouleaux de papiers toilette usagers en magnifique vase, pot de stylos ou porte foulards…

12 utilisations pratiques pour les rouleaux de papier toilette

  1. Miroir décoratif

8

Ajoutez de la belle décoration à votre mur avec ce miroir élégant.. Vous pouvez faire ceci en découpant le rouleau de papier toilette en petits cercles, ensuite les peindre dans la couleur de votre choix et les coller au bord du miroir comme illustré sur la photo ci-dessus.

  1. Parking de jouets

9

Pour stocker convenablement  les voitures de vos enfants, vous aurez besoin d’une grande boîte, ensuite coller les rouleaux de papier toilette sous forme de rangées jusqu’à ce que la boite soit pleine comme sur la photo ci-dessus. Vous pouvez peindre les tubes ou les laisser tels quels, c’est à vous de décider. Une fois que la colle est sèche, vous aurez un garage à jouets pour vos enfants.
C’est une façon parfaitement astucieuse de garder les petites voitures de votre enfant en ordre et dans un seul endroit.

  1. Petit pot pour plante

10

Cette astuce est parfaite pour les amateurs de plantes et de jardinage.  Prenez un rouleau de papier toilette et transformez-le en démarreur de graines. C’est parfait pour planter car avec le temps le carton se décompose dans le sol.

11

Grâce à ces démarreurs de graines pratiques, vous aurez un beau jardin en un rien de temps!

  1. Pot de stylo

Cette méthode simple vous permettra de ranger vos stylos, grâce aux rouleaux de papier toilette, vous aurez la possibilité de créer facilement des portes stylos tout en économisant de l’argent.

12

Un joli chef d’œuvre, pratique et facile à concevoir !

13

  1. Pot de stylo naturel

14

Si vous préférez un look plus naturel, c’est bien l’astuce qu’il vous faut.  Il suffit de trouver dans votre jardin des brindilles de bois que vous allez coller sur les rouleaux comme sur la photo.
C’est un excellent moyen d’apporter de la nature dans votre intérieur !

  1. Mangeoire pour les oiseaux

15

Il suffit de couvrir le rouleau de papier toilette avec du beurre de cacahuète et de l’enrober de graines pour les oiseaux. Accrocher ensuite le rouleau à une branche d’un arbre dans le jardin et les oiseaux adoreront.

16

  1. Organisateur de câble

Les câbles sont souvent lâchés aléatoirement sous le bureau, pour un meilleur visuel  et pour plus de sécurité, rangez simplement les câbles individuels dans un rouleau de papier toilette.

17

Vous pouvez les décorer avec un ruban ou du papier d’emballage… C’est le moyen idéal pour garder vos fils démêlés!

  1. Bobine de fil

18

Enroulez vos différents fils autour d’un rouleau de papier toilette vide pour éviter qu’ils ne se mélangent avec le reste de votre laine ainsi vous aurez créé une bobine à fil en un rien de temps.

  1. Organisateur d’écharpe

19

Vous avez beaucoup de foulards? Placez les rouleaux de papier toilette usagés dans votre tiroir, ensuite mettez-y vos foulards. Non seulement cette méthode vous facilitera le rangement mais en plus ils seront assez visibles au besoin.
Vous pouvez également utiliser cette idée pour les cravates.

  1. Attache pour le papier d’emballage

20

Pour éviter que le papier d’emballage soit défait après utilisation, mettez un rouleau usagé autour. C’est extrêmement pratique !

  1. Boîtes cadeaux

21

Créer une petite boîte à cadeau pour contenir de petits cadeaux pour vos proches et amis, décorez comme il vous semble bon… plus de détails sur la photo ci-dessus.

22

  1. Château 

23

Quoi de beau qu’une séance de travaux manuels avec vos enfants, non seulement vous les aidez à développer leurs créativité mais en plus vous leur donnez des leçons sur le recyclage et l’environnement depuis leur jeune âge. Une bonne méthode de joindre l’utile à l’agréable.

Ciseaux, colle, crayons de couleurs sont les outils dont vous avez besoin pour créer un joli château de princesse à partir de rouleaux de papier toilette.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments