Appuyez sur ce point pendant 45 secondes ! Le résultat est incroyable



Appuyez sur ce point pendant 45 secondes ! Le résultat est incroyable

 La thérapie d’acupression est l’une des méthodes les plus populaires de la médecine traditionnelle chinoise. Son principe est assez simple : exercer une légère pression sur des points spécifiques liés aux méridiens afin de procurer une sensation de détente et de relaxation, de traiter certaines maladies et de soulager des états émotionnels extrêmes. Ces points se trouvent dans 400 zones de notre corps.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie vitale appelée Qi (Chi) circule à travers les méridiens ou canaux d’énergieOn retrouve 12 méridiens majeurs connectés à des organes spécifiques, formant ainsi un système de communication à travers tout le corps. Quand ce dernier est atteint d’une maladie, ceci veut dire que l’un de ces méridiens a été bloqué ou déséquilibré.

L’acupression consiste donc à stimuler les différents points en exerçant un massage ou une pression modérés qui durent de quelques secondes à quelques minutes, pour débloquer le flux d’énergie et les tensions, restaurer l’équilibre du corps et de l’esprit et booster le bon fonctionnement de tous les organes de notre organisme. Pour de meilleurs résultats, il faut combiner cette technique d’acupression d’une respiration lente et profonde qui, à travers une meilleure oxygénation, favorise le sentiment de relaxation et de bien-être. 

Indépendamment des raisons de son efficacité, plusieurs études ont montré que cette thérapie alternative est très bénéfique et efficace pour soulager divers maux et douleurs.

Le point, sur lequel nous mettrons l’accent dans cet article est le foyer des pensées, de la spiritualité, de l’imagination, des croyances, de l’intuition, de la connaissance et de la clairvoyance. Il a la capacité de réduire les tensions musculaires, d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler la production des endorphines – substances chimiques du cerveau. Il concerne également tous les sens dont les organes se trouvent au niveau du visage – les yeux, le nez, les sinus et les oreilles. Stimulé en même temps que d’autres points d’acupression, il permet de traiter les troubles de la vue, la sinusite, les bourdonnements d’oreilles, les céphalées, les vertiges, etc.

Ce point d’acupression nommé Troisième œil est bénéfique pour calmer votre esprit, améliorer votre mémoire, réduire votre stress et votre fatigue chronique, soulager vos maux de tête, votre tension oculaire et votre insomnie. Il a également un effet bénéfique sur votre état émotionnel et spirituel dont il restaure l’équilibre.

Pour stimuler le point correspondant au Troisième œil, fermez les yeux et localisez-le. C’est le point de rencontre de la ligne de l’arête de votre nez et celle de vos sourcils. Une fois localisé, utilisez la pulpe de votre majeur pour exercer une légère pression pendant 45 à 60 secondes avant de la relâcher. Le but est d’entrer en communication avec le point. Veillez à détendre votre main et votre bras pour ne pas tirer la peau vers le bas. Répétez le même procédé plusieurs fois par semaine, en veillant à contrôler votre respiration qui doit se faire de manière lente et profonde.

En pratiquant régulièrement de l’acupression, vous stimulez le flux énergétique de votre corps, vous restaurez son harmonie et vous retrouvez un état d’esprit calme et serein.



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments