Apprenez à désinfecter les matelas et les oreillers facilement



Apprenez à désinfecter les matelas et les oreillers facilement

Pour désinfecter votre matelas et vos oreillers essayez d’opter pour des méthodes naturelles. Essayons d’éviter les produits chimiques qui ne respectent pas l’environnement, surtout là où nous dormons.

Avoir une chambre et un lit impeccables et sans acarien est quasi impensable. Même les gens les plus propres ne parviendront jamais à éliminer toutes traces d’acariens.

C’est pourquoi nous vous suggérons des méthodes naturelles pour désinfecter votre matelas et vos oreillers. Il ne faut surtout pas négliger cet entretien car les acariens peuvent déclencher ou développer des maladies respiratoires comme l’asthme et des allergies.

Comment désinfecter un matelas: 

1) Pour commencer, contrairement à ce que l’on nous a appris toute notre vie, on ne devrait pas faire notre lit en nous levant. On devrait laisser nos draps et couvertures respirer.

Laissez votre lit ouvert à la lumière du soleil. Le soleil étant l’ennemi numéro 1 des microbes, vous éliminerez tout ceux qui se trouvent dans votre lit.

2) Utilisez du bicarbonate de soude et des huiles essentielles désinfectantes.

Dans un bol, ajoutez 30 g (2 c. à soupe) de bicarbonate de soude, 2 gouttes d’huile essentielle de thym, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Mélangez tous les ingrédients, mettez les dans un tamis et saupoudrez au-dessus du matelas. Laissez agir pendant 2 heures et passez l’aspirateur partout sur le matelas.

Cet entretien devrait être fait tous les 3 mois

4769

Pour désinfecter les oreillers:

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

1) Ajoutez 50 g (1/2 tasse) de bicarbonate de soude et 10 ml (2 c. à thé) de vinaigre blanc dans la machine à laver remplie d’eau avec 2 oreillers maximum avant de démarrer un cycle normal.

Laissez ensuite sécher les oreillers au soleil pour éliminer toutes les taches, détruire tous les microbes et éliminer toute l’humidité dans les oreillers.

Profitez du moment où vous désinfectez votre matelas pour désinfecter vos oreillers.

4770

Source: amelioretasante.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments