Appliquez ceci sur vos mains, attendez 15 minutes et les rides s’estomperont rapidement



Appliquez ceci sur vos mains, attendez 15 minutes et les rides s’estomperont rapidement

 Quand il s’agit d’avoir bonne mine, de lutter contre les rides et d’avoir les cheveux brillants, on a tendance à dépenser sans compter. Mais on néglige souvent les mains, pourtant très révélatrices de l’âge et du style de vie… Découvrez les meilleures astuces naturelles pour hydrater et chouchouter vos petites mains !

La peau des mains est très fine et sensible. Souvent négligées, les mains perdent rapidement leur douceur et sont l’une des premières parties du corps à subir les signes du vieillissement.

La peau des mains est généralement sèche, il est donc impératif de l’hydrater régulièrement, notamment lorsque le collagène et les fibres d’élastine commencent à se faire rares. Rappelons que l’utilisation de certains produits ménagers et l’exposition fréquente au soleil dégradent la qualité de la peau des mains, la rendant plus vulnérable face aux rides, sèche et déshydratée.

Pensez à prendre soin de vos mains autant que vous le faites pour votre visage et vos cheveux, d’autant plus que cela n’implique pas de dépenses astronomiques. Il vous suffit de préparer des remèdes faits maison à base de produits naturels pour nourrir et hydrater la peau de vos mains en douceur. Découvrez notre sélection !

1. Pour des mains plus jeunes

Les œufs

Riches en nutriments, notamment en protéines, les œufs sont parfaits pour atténuer les rides, hydrater vos mains, nourrir la peau et améliorer son élasticité.

Comment ça marche ?

Mélangez le blanc de 2 œufs avec 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur les mains et laissez sécher pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez-les avec un savon naturel et de l’eau.
Pensez à utiliser cette astuce 2 à 3 fois par semaine.

Les pommes de terre

La pomme de terre est riche en nutriments et en acides aminés bénéfiques pour la peau. Cet aliment ralentit le processus de vieillissement cutané grâce au phosphore, au soufre et aux antioxydants qu’il contient et qui sont de véritables alliés contre les rides. De plus, sa teneur en vitamines du groupe B (B1, B6 et folate) permet d’hydrater et nourrir la peau. Si vous voulez des mains lisses et soyeuses, utilisez la pomme de terre !

Comment ça marche ?

Faites cuire à l’eau 1 pomme de terre, écrasez-la à l’aide d’une fourchette et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 de miel et 2 de lait. Mélangez jusqu’à consistance lisse et laissez refroidir. Appliquez ce masque sur les mains et laissez reposer environ 15 minutes avant de rincer.
Vous pouvez conserver le mélange au réfrigérateur et l’utiliser 2 à 3 fois par semaine.

L’huile végétale de rose musquée

Composée essentiellement d’acides gras et de vitamines (A et C), l’huile de rose musquée nourrit la peau et stimule son élasticité et sa fermeté.

Comment ça marche ?

Il suffit de masser vos mains quotidiennement avec cette huile. Hydratation et rajeunissement garantis !

2. Pour atténuer les taches

Le citron et le sucre

Riche en vitamines et en antioxydants, le citron est un agent de blanchiment naturel efficace pour éclaircir la peau et atténuer les taches brunes, tandis que le sucre exfolie en douceur.

Comment ça marche ?

Mélangez 2 cuillères à café de sucre avec le jus d’un demi-citron. Utilisez cette solution pour masser et gommer les mains en faisant des mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation. Ensuite, rincez à l’eau froide et au savon. Les résultats vous étonneront !
N’utilisez pas ce remède en vous exposant au soleil, car le citron est photosensibilisant. À faire une fois par semaine.

3. Pour hydrater les mains

L’huile d’amande douce

Abondante en vitamines (A nécessaire pour garantir l’élasticité de la peau, B, D et E qui favorisent la réparation des cellules) et en acides gras, l’huile d’amande douce tonifie et assouplit la peau. Elle est également parfaite pour prévenir les rides et autres imperfections cutanées.

Comment ça marche ?

Massez vos mains avec une dose généreuse d’huile d’amande douce. Ensuite, plongez vos mains dans une bassine d’eau froide pendant 5 minutes. Séchez-les, appliquez une crème hydratante, enfilez des gants de coton et laissez agir pendant la nuit. Dans la matinée, retirez vos gants, vos mains seront douces et lisses. Vous pouvez utiliser ce remède quotidiennement.

Bon à savoir
– Évitez de vous ronger les ongles et alentours, cela affecte la peau, ralentit le processus de régénération et altère l’apparence des mains.
– Évitez l’eau chaude car elle altère le film hydrolipidique et déshydrate ainsi la peau, remplacez-la par de l’eau froide.
– Optez pour des gants pendant l’hiver, car le froid peut agresser la peau de vos mains.

Source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments