Une amende de 335 euros pour une crotte de chien non ramassée



Une amende de 335 euros pour une crotte de chien non ramassée

Cet petit village français ne rigole pas avec les incivilités et il le fait savoir à sa population avec sa nouvelle réglementation assez drastique, par exemple il y aura une amende 335 euros à tous les propriétaires de chien qui ne ramassent pas les crottes de leur animal.

C’est le quotidien le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer plus d’un mais qui va aussi en dissuader plus d’un avant de commettre des gestes dommageables pour leur communauté ainsi que pour l’environnement. Ainsi, la municipalité de Pont-Sainte-Maxence a décidé d’augmenter le prix des amendes déjà en vigueur ainsi que d’en installer de nouvelles comme celle de 135 euros pour un jet de mégot, d’un déchet ou même d’un crachat. Sans compter les 335 euros pour une crotte de chien non ramassée. Cette nouvelle réglementation entrera en vigueur en novembre prochain.

Il s’agit donc de tarifs très dissuasif qui ont été approuvé par une majorité d’élus de la municipalité explique le Parisien. Néanmoins beaucoup de personnes de la région sont sceptiques et pensent que cela ne va rien changer dans le village. En effet, il n’y aura pas un policier qui suivra chacun des citoyens pour vérifier ce qu’il fait mais si ils sont pris sur le fait, ils auront le droit à une amende très salée.

chattt2

Le maire de la ville a indiqué être déterminé à appliquer le plus possible au pied de la lettre cette nouvelle réglementation. D’ailleurs avec la réglementation qui est actuellement en vigueur, le village a donné 76 contraventions en 2018 pour crottes de chiens non ramassées ou jets de mégots et de déchets. Un chiffre qui montre la volonté inébranlable du maire d’enrayer ces problèmes qui concernent toute la communauté. Néanmoins les amendes sont pour le moment élevées et tournent toutes majoritairement autour de 39 euros.

Inutile de vous dire que cette nouvelle réglementation est en train de littéralement créer une polémique dans la région qui trouve que les prix des amendes sont un peu trop excessifs et qu’il trouve que cela ressemble à de l’abus de vouloir infliger de telles sanctions aux citoyens. En tout les cas, alors qu’elle n’est même pas en vigueur, la nouvelle réglementation fait déjà peur.
chattt

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Pexels




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments