Aménagez un coin lecture dans la chambre de vos enfants grâce à ces merveilleuses idées. Ils ne voudront plus sortir de leur chambre.



Aménagez un coin lecture dans la chambre de vos enfants grâce à ces merveilleuses idées. Ils ne voudront plus sortir de leur chambre.

La majorité des enfants voient la lecture comme une lourde tache quand on leur demande de prendre un livre et de lire un peu pour s’exercer. Et c’est tout à fait normal… Sauf, si on leur présente la lecture autrement! En créant un espace enchanteur par exemple, où ils aimeront passer du temps, ils verront la lecture autrement. Avec les enfants, tout est dans la manière de leur présenter les choses. Révisez votre approche! 

>>Les enfants, vous aimeriez qu’on réalise un beau coin lecture dans votre chambre? On choisirait ensemble la façon de le faire et on le ferait ensemble. Et ce coin sera interdit aux adultes! Vous pourrez aller lire tranquille dans votre coin lecture, seul, ou ensemble comme vous le voudrez. Mais sans parent. Ça vous dit?<<

Aucun enfant refuserait une telle offre! Et vous verrez que les périodes de lectures seront beaucoup plus faciles à instaurer dans votre horaire de la semaine.

>>Julianne, pourquoi tu n’irais pas relaxer dans ton coin lecture après ton bain avant d’aller dormir? Je viens te border dans 20 minutes!<<

Essayez-le! C’est vous qui serez enchanté!

Voici 15 bonnes idées pour créer de magnifiques coin lecture! 

1) Ajoutez des tablettes, une lampe au mur et une bine! Si simple!

2) Un ciel de lit, les lumières, une fausse fourrures et des coussins!

3) Deux étagères, une pole à rideaux et deux voilages!

4) 4 bouts de bois retenus par des 2 vis et écrous, 1 autre appuyé sur le dessus, 2 panneaux de rideaux et des lumières de Noël blanches!

5) Un cerceaux jouet et du tissus très colorés, un gros coussin de chaise en osier et du tulle rouge!

6) Une tente jouet et des coussins!

7) Un joli tissu qui s’agence avec les couleurs de la chambre, retenu par un rondin de bois suspendu par deux bouts de corde, 2 crochet vissés au plafond.

8) Des coussins sur une palette de bois (Traitée HT = ok pour l’intérieur, si traitée MB juste bonne pour l’extérieur) Et un ciel de lit

9) 2 panneaux de rideaux, une fausse fourrure et des coussins dans un garde-robe qui ne servait pas!

10) Un coin de lucarne, des rideaux, des tablettes et une poche bine pour siège!

4444

11) Si vous aimez tout ce qui sort de l’ordinaire, vous allez adorer ceci! La chaise ballon! Mais attention! Vous n’aimerez peut-être pas son prix!
Elles démarrent à 729.99$ (modèle avec un coussin bleu ciel) et vont jusqu’à 1 850.99$ Par contre la livraison est gratuite! 😉 CLIQUEZ — >> ICI

12) Des coins lecture qui sortent de l’ordinaire! Des modules spécialement conçu pour être fixés au mur!
source:trucsetbricolages



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments