Accélérez la pousse de vos cheveux avec seulement 3 ingrédients



Accélérez la pousse de vos cheveux avec seulement 3 ingrédients

 Si vous avez des cheveux fins et cassants et rêvez d’une crinière épaisse, voici une recette simple et très efficace qui vous aidera à accélérer leur croissance. Les résultats sont étonnants.

Des cheveux qui poussent rapidement et sainement est le rêve de toute femme. Il n’existe pas de recette miracle qui puisse réaliser cela, mais avec quelques astuces naturelles et recettes de grand-mère, il est possible d’avoir de très bons résultats. Cependant, avant de présenter la solution, il est important de s’arrêter sur les éléments liés à la pousse des cheveux.

Plusieurs facteurs entrent en compte, quand il s’agit de croissance des cheveux. Parmi lesquels :

  • L’alimentation 

Une alimentation saine garantit non seulement le bon fonctionnement de votre corps, mais aussi la bonne santé de votre peau et de vos cheveux. Une mauvaise alimentation peut entraîner de multiples carences, notamment en vitamines et en calcium ; ce qui se reflètera naturellement sur vos cheveux. Voilà pourquoi il est important d’avoir une alimentation saine et riche en nutriments qui peuvent aider à améliorer la pousse des cheveux, tels que : les protéines (poulets, poissons et œufs) le fer (jaune d’œuf et amandes) le zinc et le magnésium (bananes et cacao).

  • La génétique 

Le facteur génétique est aussi à prendre en considération, lorsqu’on parle de pousse des cheveux. La vitesse et le cycle de croissance et de renouvellement dépendent des prédispositions génétiques de chaque personne.

  • Les changements de saison 

Les changements saisonniers impactent considérablement la pousse des cheveux. En été, la croissance est stimulée par le soleil, alors qu’en automne et en hiver, c’est bien le contraire. En effet, le soleil de la saison estivale favorise la sécrétion d’hormones responsables de la pousse des cheveux et suscite un effet semblable à celui de la croissance des plantes. Résultat : les cheveux poussent plus vite en cette période et connaissent une chute saisonnière en automne.

  • La santé des cheveux

Vos cheveux, comme votre peau, subissent régulièrement des agressions dues à divers facteurs. Pollution, stress, changements hormonaux, séchoir, produits chimiques et autres sont tous des éléments qui peuvent ralentir le processus de croissance de vos cheveux, voire les abîmer. D’où l’importance d’en prendre soin en faisant les bons choix, à savoir :

– Utiliser une brosse adaptée et éviter de toujours attacher les cheveux pour leur épargner les fréquentes casses.

– Éviter les produits agressifs et les colorations qui abîment les cheveux.

– Faire des soins capillaires à base de produits naturels pour protéger et renforcer les cheveux.

Voici une recette maison très simple pour augmenter la pousse des cheveux d’une manière naturelle.

Ingrédients 

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation et utilisation 

Placez tous les ingrédients dans un petit bol et mélangez-les jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Massez délicatement les racines avec ce masque, puis appliquez le reste de la préparation sur vos cheveux. Enveloppez-les dans un bonnet plastique et laissez reposer pendant 2 ou 4 heures. Ensuite, lavez-vous les cheveux normalement.

Pour obtenir des résultats efficaces, il est nécessaire de répéter cette recette deux fois par semaine, durant une période de deux mois.

Source:santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments