A l’âge de 3 ans, cette petite fille devient aveugle d’un œil ! La cause ? Une erreur que de nombreux parents font…



A l’âge de 3 ans, cette petite fille devient aveugle d’un œil ! La cause ? Une erreur que de nombreux parents font…

 À l’heure actuelle, il est tout à fait normal de trouver des photos de bébés dans différents réseaux sociaux; les mères se vantent de leur progéniture et veulent à tout pris partager ce plaisir avec tout le monde et à tout moment de la journée, mais saviez-vous à quel danger vous vous exposez quand vous prenez une photo d’un bébé de moins de 3 ans  avec un appareil professionnel ?

Après avoir découvert le cas d’un petit bébé ayant eu des difficultés  de voir de l’œil gauche suite à une simple photographie avec Flash, des scientifiques australiens se sont penchés sur le sujet et ont décidé de lancer une étude sur le Flash des appareils mobiles et professionnels.

a-342

Le Flash d’appareils photo peut aveugler un bébé :

Un flash puissant, utilisé très près du visage, peut tuer les cellules de la rétine. Surtout si l’enfant fixe le flash à ce moment-là. On parle ici d’un matériel professionnel et réglé à pleine puissance, pas des flashs des appareils photos compacts, ni des flashs « amateurs ». A titre de comparaison, c’est un peu comme lors d’une épilation semi-définitive à la lampe flash : la lumière va venir détruire le bulbe du poil, sous la peau. Un flash puissant peut, de la même façon, abîmer des cellules de l’œil.

Suit à une photographie ayant été prise par un ami de la famille d’un petit bébé, ce dernier a perdu l’usage de son œil gauche avec lequel il ne voit plus rien aujourd’hui. Rappelons que la capture de la photo était avec un appareil professionnel utilisant un flash et qui était à une très courte distance de la face du petit bébé.

Le petit bout de chou a perdu la vision centrale dans son œil gauche sans que les parents ne sachent ce que leur enfant avait subi après ce flash ! Une fois que ce problème a été remarqué suit au comportement de son fils, sa maman l’a emmené dans l’immédiat voir un ophtalmologue et le résultat a été déplorable…

Que s’est-il passé réellement avec ce petit bébé ?

Voici 4 conseils pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate :

1. Ne vous privez pas de prendre votre bébé en photo, même avec un flash, si celui-ci n’est pas trop puissant : la lumière qu’il délivre est, de toute façon, bien inférieure à celle du soleil.

2. Ne faites pas non plus 300 photos au flash par semaine, ni trop de photos de très près. Au-delà d’un très improbable accident aigu, il est possible que les flashs répétés engendrent un risque de faire, bien plus tard, une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

3. Pour les mêmes raisons, évitez que votre bébé ne fixe des ampoules à diode, donnant un éclairage blanc-froid ou blanc-bleu.

4. Encore une fois, si vous disposez d’un gros flash, soyez particulièrement prudent pour les photos de près, car si le flash est trop proche du visage et à pleine puissance, ce n’est pas bon pour les yeux.

Alerte aux Parents :

Évitez d’exposer vos enfants à de gros risques pour des plaisirs futiles, car votre négligence finira par vous faire payer le prix cher.

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !

Source : Astuces Naturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments