Quand il a vu dans quel état j’étais, il a mis un moule à glaçon et du vicks au congélateur. grâce à lui, je vais mieux!



Quand il a vu dans quel état j’étais, il a mis un moule à glaçon et du vicks au congélateur. grâce à lui, je vais mieux!

À cause de la saison des allergies et de la climatisation au bureau, je suis dans une phase intense de nez complètement bouché. La congestion nasale complète est mon quotidien et ça m’enrage : je ne respire plus, je ne goûte à rien ou presque, j’ai de la misère à dormir étendue…

Bref, les cernes sous mes yeux ont mis la puce à l’oreille d’un ami et de fil en aiguille il m’a parlé de ce truc qu’il utilise depuis des années quand il est congestionné.

C’est-à-dire de diluer 2 cuillères à soupe de Vicks Vaporub dans 1 litre d’eau chaude, de verser ensuite cette eau dans des moules à glaçons clairement identifiés (vous ne voulez pas que quelqu’un se trompe et en mette dans un verre par accident!) au congélateur. Quand les cubes sont bien gelés, transférez-les immédiatement dans un sac Ziploc bien identifié pour éviter les méprises.

834

Que faut-il faire avec ces cubes de glace Vaporub?

En mettre dans la douche le matin : en s’évaporant, les vapeurs du Vicks mêlées aux vapeurs d’eau et à l’humidité ambiante vont dégager vos voies respiratoires et vous pourrez enfin respirer!

Attention, c’est très efficace pour déboucher le nez! Attendez-vous à « dégoutter » un peu dans la douche, c’est normal, ça veut dire que le mucus accumulé se liquéfie et s’évacue sous la douche. Profitez-en pour faire le vide!

C’est une astuce qui vous servira souvent durant la saison des rhumes et des grippes, mais ne vous en privez pas actuellement si les allergies et la climatisation vous bloquent les narines et vous empêchent de respirer.

source: trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments