A 72 ans, elle accouche d’un magnifique bébé



A 72 ans, elle accouche d’un magnifique bébé

Grâce à la science, des femmes âgées de plus de 50 ans peuvent désormais faire ce qui était considéré auparavant comme impensable : tomber enceinte et donner naissance à un enfant en bonne santé. Mais comment ? Voici le cas d’une femme qui a donné naissance à un bébé à 72 ans, rapporte nos confrères deThe Independent.

En règle générale, la capacité de concevoir d’une femme se termine avec la ménopause, ce qui signifie 12 mois consécutifs sans menstruation. L’âge moyen de la ménopause est de 51 ans, après quoi une grossesse naturelle n’est plus possible. Les hommes, au contraire, restent fertiles tout au long de leur vie, mais le risque d’anomalies génétiques augmente avec l’effet de l’âge paternel.

Avantages de tomber enceinte après 50 ans
Il y a plusieurs avantages à devenir mère à partir de 50 ans. En voici quelques-uns :

Les mères à un âge avancé vivent plus longtemps
Une étude menée par l’Université de l’Utah a révélé que les femmes qui ont un bébé dans la cinquantaine ont tendance à vivre plus longtemps, qu’elles conçoivent naturellement ou par d’autres méthodes.

Elles sont plus expérimentées
L’un des plus gros avantages de la grossesse à un âge avancé, est le fait que la femme a de l’expérience et qu’elle sait comment les choses fonctionnent. Elle est plus à l’aise, en sécurité dans sa carrière et est susceptible de prendre des décisions éclairées en matière de parentalité.

Cependant, il existe certains inconvénients d’avoir des enfants au-delà de l’âge de 50 ans.

Inconvénients de tomber enceinte à 50 ans ou après
Risque pour la santé
Une grossesse tardive augmente le risque de diabète, d’hypertension et de prééclampsie, une complication caractérisée par une hypertension artérielle et même par des lésions organiques, dans certains cas. Outre cesrisques, les restrictions de croissance, la mortinatalité et les naissances prématurées sont des complications potentielles.

Physiquement plus dur
La grossesse est physiquement difficile pour les femmes plus âgées et le fait de porter un enfant peut être stressant pour les femmes d’un certain âge plus que pour les jeunes femmes.

Risque pour les nouveau-nés
Pas seulement la future mère, même les nouveau-nés font face à certains risques, tels que la trisomie 21 et les anomalies génétiques. Il est possible de minimiser les risques en utilisant des ovocytes de jeunes donneuses.

Contrainte financière
Plus vous avez des enfants tard dans la vie, plus il est possible de continuer à travailler plus tard. Vous aurez des responsabilités financières au moment où la plupart de vos ami(e)s planifient leur retraite. Les soins de santé et les assurances-vie sont susceptibles de coûter encore plus cher. Et le coût des traitements de fertilité s’ajoute à la charge.

En tant qu’illustration de ces avantages et inconvénients de donner naissance à un âge avancé, voici l’histoire de cette femme indienne qui a mis au monde un bébé à 72 ans.

Une naissance à 72 ans
Daljinder Kaur et son mari sont un couple indien qui a réussi à concevoir leur fils grâce à la Fécondation In Vitro (FIV) après avoir tenté sans succès pendant 46 ans d’avoir un bébé sans aide médicale.

Daljinder de haut de ses 72 ans a déclaré qu’être une mère était plus difficile qu’elle ne le pensait. Elle a dit que son état de santé s’était détérioré depuis qu’elle avait donné naissance à son premier enfant, Armaan, en avril 2016.

La femme a déclaré dans une interview qu’elle souffrait d’hypertension et d’articulations fragiles. Mais elle a dit qu’elle ne regrettait pas d’avoir donné naissance à son fils.

Daljinder a déclaré également que depuis qu’Armaan rampe, elle est à quatre pattes et c’est difficile pour elle. Son corps ne peut pas supporter, et elle se fatigue très facilement. Elle a ajouté qu’elle est inquiète pour Armaan, car elle doit prendre soin de sa santé mais également s’occuper de lui.

Daljinder et son mari, Mohinder Singh Gill, un agriculteur de 80 ans, avaient vu une publicité pour la FIV après avoir gagné de l’argent avec des terres héritées, ce qui les a encouragés, car Daljinder avait toujours voulu avoir son propre enfant.

Ils ont commencé le traitement à l’aide d’un don d’ovocytes dans une clinique de fertilité de l’État d’Haryana, au nord du pays. Après deux ans et trois cycles de traitement, Armaan a été conçu.

Le docteur Anurag Bishnoi que le couple a consulté, a indiqué qu’il hésitait à les aider à concevoir car Daljinder ne semblait pas être en assez bonne santé physique pour avoir un bébé, mais les tests médicaux ont prouvé le contraire, Daljinder était apte à concevoir.

Armaan pesait à peine 3 kg à sa naissance, et il est en bonne santé. C’est un bébé heureux et énergique et Daljinder est ravie d’avoir pris la décision de l’avoir.

Avez-vous déjà vu un tel cas de naissance ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments