À 19 ans, elle tue un motard sur l’autoroute alors qu’elle lisait ses SMS



À 19 ans, elle tue un motard sur l’autoroute alors qu’elle lisait ses SMS

Alors qu’il circulait à moto sur l’autoroute A31 près de Mondelange dans la nuit du 24 septembre 2017, David Rodrigues avait été violemment percuté à l’arrière par une jeune conductrice de 19 ans, accompagnée de deux amies, qui consultait alors ses SMS sur son téléphone portable.

Sur l’A31 qui relie Metz à Dijon, la jeune femme rentrait de boîte de nuit et ramenait deux amies quand elle a violemment percuté par l’arrière la moto de David Rodrigues. Occupée à lire des SMS, la conductrice n’a pas vu le deux-roues qui circulait devant elle.

À 19 ans, elle tue un motard sur l’autoroute alors qu’elle lisait ses SMS

Le conducteur de la Harley Davidson est décédé sur le coup, en percutant la barrière de sécurité.
L’enquête a révélé que la conductrice, en excès de vitesse, était au moment de l’accident en en train de lire un SMS reçu sur son téléphone portable.

« Entre la discothèque et le lieu de l’accident, vous avez reçu tout de même onze messages alors que vous étiez au volant », note le président du tribunal.

Lors de l’audience, le mardi 13 mars 2018 au tribunal correctionnel de Thionville, la jeune femme s’est excusée.

«Elle est consciente de sa négligence, veut porter sa responsabilité. Elle sait qu’elle devra vivre avec les conséquences de son acte jusqu’à la fin de ses jours mais ce n’est pas une délinquante», a assuré Me Virginie Eicher-Barthélémy, son avocate.
Source : infomag .FR




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments