9 utilisations étonnantes de l’aspirine dont vous n’avez jamais entendu parler !



9 utilisations étonnantes de l’aspirine dont vous n’avez jamais entendu parler !

On fabrique près de vingt-cinq milliards de comprimés d’aspirine chaque année dans le monde car c’est l’un des médicaments les plus connus pour soulager les douleurs et la fièvre. L’acide acétylsalicilique, c’est-à-dire le nom scientifique de l’aspirine, est une molécule qui contient un grand nombre de vertus. À l’époque déjà, les Grecs utilisaient le principe actif de l’aspirine sous forme d’écorce de saule blanc pour divers problèmes. En effet, l’aspirine peut être utilisée de différentes manières, découvrez-les !

Les 9 utilisations incroyables de l’aspirine :

Soulager les piqûres d’insectes

L’aspirine est recommandée pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, elle est idéale pour réduire les sensations de brûlure mais également diminuer les inflammations de la peau dues aux piqûres d’insectes. Écrasez simplement un comprimé d’aspirine puis frottez l’endroit où se trouve l’irritation avec la poudre que vous aurez obtenue.

Réduire l’acné

Ayant des vertus exfoliantes et anti-inflammatoires, l’aspirine permet d’assécher et de réduire les boutons d’acnés ainsi que les éruptions cutanées. Mélangez un peu d’eau avec un comprimé d’aspirine écrasé et appliquez directement sur le bouton. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez à l’eau savonneuse.

Purifier la peau

De part son effet exfoliant comme cité ci-dessus et anti-inflammatoire, l’aspirine aide à purifier la peau des cellules mortes et impuretés à l’origine de la dilatation des pores. De plus, elle lutte contre les rides et améliore la régénération cellulaire et l’uniformité du teint. Il vous suffit d’écraser cinq comprimés d’aspirine et de mélanger avec ¼ d’un verre d’eau et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez poser pendant dix minutes. Pour finir, rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Lutter contre les durillons

Plusieurs causes engendrent l’apparition de durillons comme le fait de rester debout pendant des heures, marcher ou porter des chaussures inadaptées. Étant généralement bénins, les durillons sont inesthétiques et peuvent être douloureux. Afin de les faire disparaître, mélangez cinq comprimés d’aspirine écrasés avec quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe de miel puis appliquez sur les durillons. Enveloppez vos pieds dans une serviette chaude et laissez agir durant une dizaine de minutes. Frottez alors la partie concernée avec une pierre ponce puis rincez et séchez méticuleusement votre pied.

Traiter les pellicules

Constituant un des principes actifs des shampoings antipelliculaires, l’acide acétylsalicilique contenu dans l’aspirine permet de traiter les pellicules et soulage les démangeaisons. Faites dissoudre 100 mg d’aspirine dans un demi-verre d’eau. Utilisez une fois par semaine ce mélange filtré sur vos cheveux après le shampoing et le rinçage. Appliquez comme lotion après-shampoing en massant votre cuir chevelu sans rincer.

Nettoyer les taches de transpiration

Lors d’une journée chaude ou pendant un moment de stress, des taches de transpiration peuvent apparaître sur nos vêtements. Ces taches restent imprégnées sur les tissus et peuvent devenir jaunes. Pour les éliminer, il vous suffit d’écraser quelques comprimés d’aspirine et de mélanger avec un peu d’eau. Ensuite, étalez le mélange sur la tache puis laissez agir durant 3 à 4 heures. Pour finir, procédez au lavage habituel de votre vêtement.

Redonner de l’éclat aux cheveux

L’aspirine permet d’assainir le cuir chevelu et d’éliminer les pellicules, mais aussi de redonner de l’éclat aux cheveux. Afin d’avoir des cheveux brillants et volumineux, faites un masque en mélangeant quatre comprimés d’aspirine avec de l’eau chaude. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire.

Dégraisser les ustensiles de cuisine

La vaisselle est une étape contraignante après la préparation d’un plat, d’autant plus si ce dernier laisse des taches de gras sur les ustensiles et casseroles. Sachez que l’aspirine facilite le dégraissage de la vaisselle dont les taches sont incrustées. En effet, le mélange d’aspirine en poudre et d’eau, ou de jus de citron, utilisé au moment de frotter les ustensiles, leur redonne une deuxième vie.

Faire durer un bouquet de fleurs

L’un des cadeaux les plus reçus lorsqu’on invite quelqu’un chez nous est le bouquet de fleurs. Malheureusement, elles ont tendance à faner rapidement. Afin de prolonger leur durée de vie, de les conserver et de les entretenir, mettez un comprimé d’aspirine dans le vase, c’est efficace. En effet, l’aspirine permet de réduire la déperdition de l’eau par les feuilles.

source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments