9 très mauvaises habitudes que vous devez arrêter pendant vos règles !



9 très mauvaises habitudes que vous devez arrêter pendant vos règles !

Chaque mois, toutes les femmes (ou presque) passent par une période délicate où elles souffrent de crampes abdominales, de sautes d’humeur, de fatigue et bien d’autres symptômes gênants causés par d’importants changements hormonaux : c’est la période des règles. Pour préserver votre santé et votre équilibre pendant ces quelques jours difficiles, découvrez 9 mauvaises habitudes à arrêter absolument.

9 mauvaises habitudes à éviter absolument pendant les règles :

  1. Garder la même serviette hygiénique toute la journée :

Même si vos règles ne sont pas abondantes, il est primordial de changer de serviette hygiénique toutes les 3 à 4 heures, afin de limiter les risques de prolifération bactérienne, et par conséquent, d’infections vaginales.

  1. Éviter d’augmenter votre douleur :

Ressentir de la douleur pendant les règles n’est pas un phénomène isolé ou rare, bien au contraire. Si vous faites partie des femmes qui en souffrent, ne poussez pas les limites de votre corps en vous causant plus de douleur. Oubliez donc l’épilation à la cire et décalez votre rendez-vous chez le dentiste pour la semaine d’après.

  1. Avoir un nouveau partenaire sexuel :

Faire l’amour pendant les règles n’est plus un tabou, et plusieurs couples s’y adonnent sans complexe. Cependant, il est vivement recommandé de se protéger et de ne pas changer de partenaire sexuel pendant cette période, car le risque de contamination par des infections sexuellement transmissibles est plus accru.

  1. Faire des exercices physiques intenses :

Une activité physique régulière est essentielle pour maintenir son corps en bonne santé. Cependant, il ne faut pas négliger certaines recommandations. Pendant les règles par exemple, il est conseillé de se contenter d’exercices physiques doux à modérés, question de ne pas fatiguer encore plus votre organisme, déjà affaibli par les saignements.

  1. Sauter les repas :

Les changements hormonaux accompagnant cette phase du cycle menstruel féminin peuvent être à l’origine de troubles de l’appétit chez la femme. C’est pourquoi, certaines d’entre elles n’hésitent pas à sauter leurs repas à cause de leur manque d’appétit. Or, cette habitude est à arrêter immédiatement, car les besoins du corps en nutriments et en hydratation augmentent pendant la période des règles, puisqu’il doit compenser la perte de sang et d’énergie qu’il subit. Il est donc recommandé de manger ses trois repas principaux par jour et de choisir un menu sain et équilibré. Il est également possible de prévoir des collations saines (fruits, fruits secs…) pour booster le niveau d’énergie corporelle.

  1. Grignoter en pleine nuit :

Contrairement au point précédent, certaines femmes se voient assaillies par une envie irrésistible de fringales sucrées et de plats gras, et qui peut parfois se manifester au beau milieu de la nuit. Pour éviter à votre corps de gaspiller son énergie pour une digestion difficile, essayez de contrôler vos impulsions, ou au moins, de vous contenter d’un fruit ou de quelques noix.

  1. Ne pas dormir suffisamment :

À cause des crampes abdominales, des troubles digestifs ou de la sensation de gêne provoqués par les règles, beaucoup de femmes ont du mal à s’endormir ou se réveillent plusieurs fois pendant la nuit. Cependant, un sommeil profond et suffisant est essentiel pour permettre au corps de se détendre et de recharger ses batteries. N’hésitez donc pas à prendre des tisanes relaxantes avant le coucher, pour vous aider à trouver le sommeil plus facilement.

  1. Consommer des viandes rouges :

Riches en acide arachidonique, un acide gras qui favorise la production de prostaglandines pro-inflammatoires, les viandes rouges sont à éviter pendant les règles, si vous ne voulez pas intensifier la douleur de vos crampes.

  1. Regarder des films déprimants :

La baisse de moral et l’hypersensibilité sont deux symptômes psychiques très courants pendant les règles. Pour éviter de sombrer encore plus dans cette déprime passagère, ne vous laissez pas tenter par les films déprimants et les chansons tristes. Au contraire, essayez de voir des émissions amusantes ou des comédies qui vous changeront les idées et vous redonneront le sourire.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments