9 Façons de réduire l’acide urique (la goutte) naturellement!



9 Façons de réduire l'acide urique (la goutte) naturellement!

Selon le Ewd MD, l’acide urique est produite à partir de la dégradation naturelle des cellules de votre corps et des aliments que vous consommez. La plupart sont filtrés par les reins et sont éliminés par l’urine. Par contre lorsque le corps produit trop d’acide urique, ou que les reins ne peuvent fournir pour la quantité d’acide urique produite, le taux d’acide urique dans le sang devient trop élevé.

Et les taux d’acide urique élevés peuvent provoquer la formation de cristaux dans les articulations, une conditions communes et douloureuse appelée la goutte. Ces taux élevés peuvent également provoquer des calculs rénaux ou une insuffisance rénale. Plusieurs médicaments existent pour aider à votre corps à produire moins d’acide urique ou à l’excréter plus efficacement dans l’urine, mais heureusement, il existe aussi des méthodes naturelles pour y parvenir.

1) Évitez de consommer les purines: Selon la Fondation de l’arthrite, des études ont prouvées qu’un régime alimentaire élevé en purines conduit augmente l’acide urique. Les purines sont des composés chimiques trouvés dans les aliments. La viande rouge, les poissons gras et la bière sont très riches en purines et devraient être limitées dans une alimentation saine.

2) Éviter le fructose: Les boissons édulcorées au fructose telles que le jus de fruits sont coupables de provoquer une production excessive d’acide urique. Une étude a révélé que les hommes qui ont bu plus de six portions de boissons riches en fructose chaque semaine avaient plus de crises de goutte.

3) Évitez les produits laitiers: Les produits laitiers comme le lait, le fromage et le yaourt augmentent l’excrétion de l’acide urique du corps.

4) Buvez beaucoup d’eau: Cela aide votre corps à stabiliser l’acide urique à un niveau normal et l’eau dilue l’acide en stimulant les reins pour l’éliminer plus efficacement.

5) Consommer moins de vin: La bière a longtemps été connue pour augmenter les crise de goutte, selon la Fondation de l’arthrite, mais le vin est encore pire. Une étude a démontré que boire plus d’une portion de bière ou d’alcool dans une période de 24 heures augmente le risque d’une attaque de goutte de 36% et ce risque augmente avec chaque boisson consommée par la suite. Le vin double le risque, même après seulement un ou deux verres.

6) Réduire l’inflammation de manière délicieuse
. Ajouter des cerises, des myrtilles et des fraises à votre alimentation. Les cerises et les baies noires contiennent des produits chimiques qui contribuent à réduire les niveaux d’acide urique et les bleuets contiennent des flavonoïdes appelés anthocyanines qui aident à réduire l’acide urique et à réduire l’inflammation et la raideur. L’ananas et le céleris aussi des propriétés anti-inflammatoires.

7) Utilisez l’huile d’olive pour la cuisson des aliments: La plupart des huiles végétales se transforment en graisses rances lorsqu’elles sont chauffées ou traitées et ces graisses détruisent la vitamine E dans notre corps, ce qui est essentiel pour contrôler les niveaux d’acide urique. L’huile d’olive, elle contient des graisses monoinsaturées qui restent stables à haute température. L’huile d’olive est en plus élevée dans la vitamine E et possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

8) Prendre de la vitamine C: Des études ont indiqué que la vitamine C augmente la capacité du corps à excréter de l’acide urique. Vous pouvez prendre des suppléments ou augmenter votre consommation par votre alimentation. Les oranges, les citrons, les fraises, les tomates, les poivrons et le brocoli sont tous naturellement très riches en vitamine C.

9) Maintenez votre poids santé: L’obésité est en soi un risque de goutte, car les personnes en surpoids produisent plus d’acide urique et leurs reins ne l’éliminent pas aussi rapidement. Des études prouvé que le risque de goutte est presque doublé chez les personnes obèses.

Des niveaux élevés d’acide urique peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, mais les changements simples liés au mode de vie peuvent vous aider à commencer à les réduire immédiatement. La goutte est douloureuse, il est donc préférable d’intervenir naturellement avant d’arriver à ce point. Si vous souffrez déjà d’un gonflement dans vos articulations, en particulier le gros orteil, la cheville ou le genou, consultez votre médecin. Il existe des tests simples pour mesurer vos niveaux d’acide urique.

source: trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments