Les 9 erreurs les plus courantes qui vous empêchent d’avoir le beau regard dont vous rêvez!



Les 9 erreurs les plus courantes qui vous empêchent d’avoir le beau regard dont vous rêvez!

Même si vous ne vous maquillez pas souvent, vous savez à quel point le maquillage des yeux peut virer à la catastrophe!

En voulant bien faire, on est nombreuse (je m’inclus dans le lot!) à commettre des erreurs qui alourdissent le regard au lieu de le mettre en valeur.

Le eye-liner est un élément important du maquillage des yeux qui est souvent très mal exécuté.

Voici donc les 10 erreurs les plus courantes et leur solution!

Crayon mal aiguisé. Un crayon doit être aiguisé avant chaque application ou presque. Un crayon à la mine trop épaisse fait une grosse ligne et ruine le regard. Commencez toujours par un trait fin, puis repassez une deuxième fois pour avoir l’intensité souhaitée.

Eye-liner de couleur. Si vous appliquez un traceur de couleur sur la paupière supérieure, vous ne devriez jamais en mettre sur la paupière inférieure. Seul du noir devrait être appliqué sur la ligne des cils inférieurs.

Symétrie. Mieux vaut une fine ligne bien symétrique qu’une plus grosse ligne irrégulière. Moins est toujours mieux que trop!

Eye-liner liquide. On ne devrait jamais utiliser du eye-liner liquide sur la paupière du bas parce qu’il a tendance à couler. Si vous y tenez, prenez un crayon pour accentuer la ligne des cils inférieurs.

Péremption. C’est l’erreur la plus courante de toutes : utiliser un produit qui devrait être jeté à la poubelle et remplacé! Non seulement le eye-liner liquide sèche et épaissit, ce qui nous fait faire des bavures, mais en plus à force d’avoir été utilisé, le produit est contaminé par des poussières et des saletés. Un eye-liner liquide coûte environ 10 $, remplacez-le!

Peau. On ne devrait jamais voir de peau entre les cils et la ligne de traceur. Remplissez cet espace!

Œil de chat. Ça demande beaucoup de pratique pour réussir un œil de chat parfait, mais retenez que la ligne doit finir vers le haut, jamais vers le bas, en suivant la courbe de la paupière. Si vous faites ça, vous aurez l’air fatiguée!

Étirer la paupière. Est-ce que vous étirez la paupière pour appliquer le eye-liner? Il ne faudrait pas… C’est le meilleur moyen de dessiner une ligne irrégulière et de devoir « patcher » les trous! Appliquez plutôt le ligneur sans toucher à votre paupière, votre ligne sera beaucoup plus réussie.

Cils inférieurs. Contrairement à ce que plusieurs font, il ne faudrait jamais mettre de crayon sur le blanc de l’intérieur de la paupière inférieure, il faudrait plutôt suivre la ligne des cils.

source: trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments