7 remèdes naturels pour soulager la douleur de l’arthrite!



7 remèdes naturels pour soulager la douleur de l’arthrite!

La douleur de l’arthrite est insupportable, elle peut même vous empêcher de faire vos activités quotidiennes… L’enflure, la raideur et les douleurs peuvent persister des jours, voire des semaines. Mais saviez-vous qu’il existe des remèdes naturels pour calmer les douleurs de l’arthrite ?

Certaines plantes ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à guérir la polyarthrite rhumatoïde et à atténuer les douleurs. Mais avant leur utilisation, on vous recommande de demander l’avis de votre médecin afin d’éviter tout effet secondaire.

Voici 7 plantes efficaces contre les douleurs de l’arthrite :

1. L’aloe vera

L’aloe vera est une des plantes les plus utilisées en médecine alternative.

Si vous souffrez de douleurs, pensez donc à appliquer du gel d’aloe vera sur les zones douloureuses et massez en faisant des mouvements circulaires.

Répétez ce remède régulièrement, jusqu’à la disparition des douleurs.

2. L’eucalyptus

Les feuilles d’eucalyptus peuvent être utilisées comme traitement contre la douleur arthritique.

L’eucalyptus contient des tanins, qui sont très utiles pour réduire les gonflements et les douleurs.

3. Le thé vert

Le thé vert aide à réduire l’inflammation dans le corps. Il peut également aider à soigner l’inflammation due à l’arthrite.

Il vous suffit de siroter une tasse de thé vert, une infusion ou le prendre sous forme de gélules.

4. L’encens

Ce produit peut aider à soulager les douleurs aux genoux causées par l’arthrite.

Une recherche récente a démontré que l’extrait de l’encens aide à inhiber la production de molécules qui provoquent l’inflammation.

L’encens a été utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle et en phytothérapie.

5. Les graines de moutarde

Les graines de moutarde sont riches en acides gras, en magnésium, en sélénium et en oméga-3. En effet, ces composants ont tous été liés au soulagement des symptômes de l’arthrite.

Vous pouvez préparer un plâtre avec de l’huile de graine de moutarde chaude et l’appliquer sur les articulations douloureuses et gonflées.

La chaleur produite par ces graines est efficace pour stimuler le flux sanguin et procurer un soulagement immédiat.

6. L’huile d’olive

L’huile d’olive contient un composé connu sous le nom de l’oléocanthal qui fonctionne de la même manière que les anti-inflammatoires non stéroïdiens pour calmer les douleurs arthritiques.

L’utilisation d’huile d’olive comme alternative peut vous être d’une grande aide. Il vous suffit d’en appliquer sur les articulations concernées tout en faisant un massage circulaire.

7. Le curcuma

Le curcuma est excellent pour lutter contre les douleurs articulaires. D’ailleurs, une recherche récente a démontré que cette épice permet de ralentir la progression de la polyarthrite.

source:astucesnaturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments