7 raisons qui prouvent que la bière c’est bon pour vous !



7 raisons qui prouvent que la bière c'est bon pour vous !

Cet élixir de joie a plus d’un tour dans sa manche ! Il aurait donc une action positive sur notre santé et la science le prouve !

Voici  7 faits prouvant que la bière améliore notre santé quand on en consomme régulièrement, mais avecmodération bien entendu !

1. Elle diminue les risques d’attaque cardiaque :

La consommation de bière de façon modérée diminuerait les risques cardio-vasculaires de 25 à 40% selon les chercheurs d’Harvard.

2. Elle diminue le risque d’avoir des calculs rénaux :

Boire une bière par jour diminuerait de 40% le risque de formation de calculs rénaux selon une étude finlandaise.

3. Elle permettrait de combattre la démence :

La consommation modérée de bière nous permettrait effectivement d’éviter de sombrer dans la démence. Oui, oui c’est vrai ! Et c’est grâce au xanthohumol, découvert dans le houblon.. Ce polyphénol prévient le stress oxydatif et nous permet ainsi de garder la tête saine !

4. Elle renforce les os :

La consommation modérée de bière brune, selon plusieurs études, permettrait de prévenir l’ostéoporose !  Lesilicium, contenu dans le houblon (en forte teneur dans la bière brune), augmente la densité osseuse et favorise les connexions entre les tissus osseux et musculaires.

5. Elle diminue le risque d’avoir un diabète de type 2:

La consommation de 0.3 à 1.2 L de bière par jour diminuerait le risque de contracter ce type de diabète selon des chercheurs américains.

6. Elle réduit le taux de mauvais cholestérol :

La consommation de 2 bières par jours peut influer positivement sur le taux de mauvais cholestérol. Elle augmenterait le taux de bon cholestérol et ce grâce à l’éthanol, selon certaines études !

7. Elle aiderait à combattre le cancer :

La consommation de bière contribuerait à combattre le cancer comme celui de la prostate. C’est grâce aux anthohumol, cité plus haut, qui est l’un des antioxydants les plus polyvalents !

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments