Ces 7 aliments nettoient les artères naturellement et protègent contre les crises cardiaques !



Ces 7 aliments nettoient les artères naturellement et protègent contre les crises cardiaques !

Si on s’arrête sur les causes des maladies cardiovasculaires, il faut savoir que la pression du sang au niveau des artères, leur inflammation et la chute de la tension artérielle sont problèmes qu’il faut soigner pour éviter ce genre de troubles.

Nos artères font partie d’un système fondamental et délicat, nécessaire au fonctionnement de l’organisme jour après jour et qui permet une bonne circulation du sang d’un organe à un autre. Grâce à cet article, vous allez découvrir comment déboucher les artères obstruées avec des remèdes naturels !

Que se passe-t-il lorsque les artères sont obstruées ? 

Lorsque les artères sont obstruées, c’est le signe que quelque chose va mal dans une partie du corps. Il se produit une diminution de l’apport d’oxygène et de la circulation du sang dans les artères ; de plus, ce mauvais fonctionnement donne lieu à la formation de plaques dans les artères qui partent du cœur. Ce problème prend donc des proportions plus grandes et touche plus qu’une artère, devenant alors un fléau plus important qui pourrait nuire à tout notre système cardiovasculaire !

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que si l’une de vos artères souffre d’une obstruction sévère, vous devrez absolument vous faire opérer. Une fois bien informé sur l’état de vos artères, il est important que vous preniez quelques précautions et que vous consommiez certaines aliments que nous allons vous présenter ici.

Pour assurer une bonne santé cardiaque, voici une liste de 7 aliments qui aideront vos artères à mieux respirer en évitant qu’elles soient débouchées :

Les 7 aliments naturels pour une santé cardiaque indéfectible :

1. L’avocat :

3217

Quelques études ont démontré que l’avocat pouvait réduire le taux de cholestérol, en régulant la tension artérielle. Ce fruit réduit également les triglycérides dans le sang et sa consommation quotidienne est une bénédiction pour le cœur.

2. La cannelle : 

3218

Si vous consommez une petite cuillère de cannelle en poudre chaque jour, vous allez pouvoir réguler le taux de votre cholestérol et éviter la formation de plaques. Mélangez également cette épice avec du thé vert pour retrouver une bonne santé cardiaque.

3. Les graines de lin :

3219

Pour protéger les artères, les graines de lin sont très riches en acide alpha-linolénique qui a le pouvoir de réduire la tension artérielle et toute inflammation à ce niveau.

4. Le thé vert : 

3220

Il faut toujours prendre une tasse d’un thé vert pour renforcer le taux des lipides dans le sang. Par ailleurs, le thé vert est connu pour sa richesse en catéchines, ces antioxydants qui régulent le cholestérol dans le sang.

5. Les kakis :

Les polyphénols contenus dans les kakis abaissent le taux de triglycérides dans le sang et permettent de réguler le cholestérol dans le sang, sans oublier qu’ils diminuent le LDL également.

6. Le jus d’orange :

3221

Dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition », rapporte que le fait de boire un verre de jus d’orange par jour diminuerait l’inflammation des artères et régulera également la tension artérielle.

7. Le curcuma :

3222

Cette épice dorée contient la curcumine, le protecteur des artères qui réduit l’inflammation des parois et prévient la formation de plaques et de caillots sanguins.

Avertissement :

Faites attention à ne pas abuser de la consommation du curcuma !

Respectez le dosage normalisé  (1,5 g à 3 g (½ c. à thé à 1 c. à thé par jour)

Si vous appartenez à l’une des catégories suivantes, ne prenez pas de curcuma :

1. Les personnes souffrant de troubles sanguins;
2. Les personnes souffrant de calculs biliaires;
3. Les femmes en période de grossesse ou d’allaitement;
4. Les personnes sur le point de subir une opération chirurgicale.

source:astucesnaturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments