6 Utilisations Incroyables du lait périmé .



6 Utilisations Incroyables du lait périmé .

La prochaine fois que votre lait sera périmé, pensez à ces 6 manières de ne pas le gaspiller en le mettant à la poubelle :

  1. Faire son propre fromage: Vous pouvez fabriquer votre propre fromage blanc. Faites cuire le lait périmé dans un bain-marie jusqu’à ce qu’il commence à suer. Enlevez-le du feu et égouttez-le dans un linge jusqu’à obtenir une consistance assez épaisse. Ajoutez-y de la crème fraîche, du sel et du poivre.

Vous pouvez aussi fabriquer un fromage « fait-maison ». Recouvrez une passoire de mousseline et égouttez votre lait. Puis nouez la mousseline et son contenu au dessus d’un bol dans le réfrigérateur. Quand la mousseline n’égouttera plus, votre fromage sera prêt.

  1. Faire des pâtisseries : Le lait caillé n’a pas d’incidence sur votre santé lorsqu’il est préparé dans des gaufres, des crêpes  ou des gâteaux. Une fois cuites, vos pâtisseries auront même goût que si c’était du lait frais.
  2. Faire un masque de beauté : Appliquez le lait sur votre visage et laissez agir pendant 5 minutes, rincez ensuite avec du lait frais puis avec de l’eau. Ce masque rendra éclaircira votre beau et la rendra plus lisse.
  3. Alimentation des animaux de compagnie ; Vous pouvez quelques fois incorporer le lait caillé dans l’alimentation de vos animaux domestiques mais attention, le lait n’est pas bon pour les animaux, veillez à ne pas le faire trop souvent.
  4.  Traitement des plantes : Le lait caillé sert de répulsif contre les animaux sauvages, mais aussi d’engrais pour les rosiers.
  5. Faire briller l’argenterie : Appliquez du lait caillé sur votre argenterie, laissez reposer toute la nuit, puis rincez.

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments