6 Signes que votre glande thyroïde est en difficulté



6 Signes que votre glande thyroïde est en difficulté

 Il est difficile de décerner un quelconque dysfonctionnement de la glande thyroïde dans la mesure où l’on ne prête pas toujours attention aux symptômes apparents. Dans cet article, nous vous proposons 6 signes d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

– Les gonflements et les ballonnements sont principalement visibles au niveau du visage.  Si vous remarquez quelques changements dans votre visage, consultez un médecin le plus tôt possible.

– L’hypothyroïdie peut être responsable d’une prise de poids inexpliquée tandis que l’hyperthyroïdie peut être à l’origine d’une perte de poids brutale.

– Si vous vous sentez d’humeur très irritable, fragile ou bien nerveux, cela signifie que votre métabolisme fonctionne à une trop grande vitesse ou que votre thyroïde sécrète beaucoup trop d’hormones. En effet, ces humeurs peuvent être dues à une concentration excessive d’hormones sécrétées ou, au contraire, à une sous-concentration de ces hormones.

– Réaction inhabituelle à la température : L’hyperthyroïdie peut provoquer des bouffées de chaleur, tandis que l’hypothyroïdie peut provoquer des frissonnements.

– La plupart des personnes souffrant de problèmes de la glande thyroïde ont les cheveux secs, fragiles et cassants. Dans certains cas, l’on remarque également une chute des cheveux.

 – Altération au niveau du cerveau : Une sécrétion insuffisante d’hormones peut entraîner un sentiment d’épuisement ainsi que des vertiges.

6 Signes que votre glande thyroïde est en difficulté

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments