6 postures de yoga pour lutter contre les ballonnements, améliorer la digestion et réduire la graisse abdominale



6 postures de yoga pour lutter contre les ballonnements, améliorer la digestion et réduire la graisse abdominale

 À cause de nos mauvaises habitudes alimentaires et de notre mode de vie sédentaire, nous avons tendance à accumuler de plus en plus de graisses dans notre corps, surtout au niveau de l’abdomen, et à souffrir de troubles digestifs gênants. Pour vous aider à vous débarrasser des ballonnements, à améliorer votre digestion et à réduire votre graisse abdominale, voici 6 postures de yoga efficaces.

Les troubles digestifs tels que la constipation ou les ballonnements, ainsi que l’accumulation des graisses au niveau de la ceinture abdominale, sont des problèmes courants dont souffre une grande partie de la population mondiale. Ils sont généralement causés par les facteurs suivants :

Un régime alimentaire non équilibré

Manger des aliments transformés ou riches en sel, en sucre ou en gras ralentit la digestion et favorise le phénomène de fermentation qui est responsable de l’émission des gaz intestinaux et des flatulences. De plus, ce genre d’aliments augmente la quantité de toxines qui entrent dans le corps, et qui sont connues pour leur effet agressif et leur rôle favorisant la production et le stockage des graisses.

Pensez donc à privilégier les fruits et légumes riches en nutriments et en fibres, faciles à digérer et qui apportent au corps les vitamines et minéraux dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Un manque d’activité physique

En passant de longues heures assis à nos bureaux ou devant les écrans de nos ordinateurs, notre corps ne dépense pas d’énergie et ne ressent donc pas le besoin de puiser dans ses réserves. Alors qu’en faisant de la marche, de la course ou toute autre activité sportive pendant 15 à 20 minutes par jour, nous activons le métabolisme de combustion des graisses et nous permettons à notre corps d’éliminer les toxines et les déchets à travers la sudation.

Un mode de vie malsain

Le tabac, l’alcool, le stress et le manque de sommeil sont autant de mauvaises habitudes qui impactent la santé et provoquent plusieurs maladies. Ils favorisent l’accumulation des toxines dans le corps et causent le ralentissement de ses différentes fonctions, y compris le métabolisme de combustion des graisses et la digestion.
Le yoga à la rescousse !

Le demi-pont

Allongez-vous sur le sol, pliez les genoux et placez vos pieds fermement à plat sur le sol, en les éloignant à largeur du bassin. Tendez vos bras le long de votre corps, puis soulevez progressivement votre bassin vers le haut, en gardant vos épaules sur le sol. Vous pouvez joindre vos mains sous votre bassin, pour vous aider à pousser plus haut. Gardez cette position pendant 1 minute en respirant lentement et profondément.

Le croissant de lune

Mettez-vous debout, les pieds rassemblés et les bras le long du corps. Tendez votre jambe gauche derrière vous, puis, en répartissant votre poids sur la plante de votre pied droit et les orteils de votre pied gauche, pliez légèrement votre jambe droite. Levez vos bras et tendez-les vers l’arrière pour ouvrir votre buste. Gardez vos hanches droites et tournées vers l’avant. Prenez 5 inspirations profondes puis revenez progressivement à la position initiale. Changez de côté et faites de même.

La torsion assise 

En position assise, allongez les jambes devant vous en gardant le dos bien droit. Ensuite, pliez votre jambe droite et placez-la à l’extérieur de votre genou gauche, avec le pied droit à plat sur le sol. Placez votre bras droit derrière votre hanche droite et pour plus de stabilité, mettez votre coude gauche contre votre cuisse droite. Restez ainsi pendant 30 secondes, puis changez de côté. Cette position permet d’améliorer le flux sanguin au niveau de vos organes digestifs.

Lire la suite par source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments