Avec 4 palettes et 2 heures de son temps, elle fabrique quelque chose d’indispensable dans la cuisine



Avec 4 palettes et 2 heures de son temps, elle fabrique quelque chose d'indispensable dans la cuisine

 En voilà une idée de bricolage pour la maison qui en charmera plusieurs.

Ayant mis la main sur quatre palettes en parfaite condition, une dame a décidé d’en faire un meuble-accessoire fort utile pour son espace cuisinette : Un petit îlot hyper polyvalent qui sert à la fois de cloison virtuelle, de table pour le petit-déjeuner en plus de module de rangement.

Que demander de plus d’un DIY qui n’a coûté que quinze dollars? Au final, cet îlot au charme rustique sera un atout dans n’importe quelle cuisine.

Le tout est relativement facile à monter avec des outils de base. Le projet tel que présenté a nécessité deux heures de travail mais dépendamment du matériel à votre disposition et de vos habiletés, la durée peut varier.

Vous aimeriez en fabriquer un pour votre cuisine? Voici grosso modo,  comment elle a procédé :

MATÉRIEL 

  •  1 palette de 1,06 M x 1,07 M
  •  1 palette « complète » de 1,15 M x 80 cm (il s’agit d’une palette pleine, sans espaces entre les planches)
  •  2 palettes de 1,20 M x 80 cm
  • 52 vis de 3,5 cm

Note : Vous pouvez faire ce projet avec n’importe quelle palette, même si les dimensions ne correspondent pas –  Il faudra toutefois ajuster en conséquence.

*Pour faire les pieds de l’îlot, sciez la palette de 1.06 M x 1.07 M en deux.

*Posez la palette « complète » sur les pieds, comme ceci…

*vissez les pieds à la surface de travail en utilisant huit vis (veuillez vous référer à l’image).

*Dans les deux palettes de 1,20M x 80 cm, sciez dix planches de 1,035 M de longueur x 8 cm de largeur.

6. Alignez cinq planches afin de créer la tablette du bas et vissez-les en utilisant dix vis (Vous aurez peut-être à ajuster la taille de la cinquième planche afin de pouvoir l’insérer parfaitement).

*Faites de même pour fabriquer la deuxième tablette.

Une fois votre îlot complété, n’hésitez à le peindre (en le ponçant légèrement et en lui donnant une couche d’apprêt préalablement). L’îlot est également très beau « au naturel » – Jugez selon votre décor :)

*Pour quatre palettes qui n’ont rien coûtées et 2 heures de travail, le jeu en valait la chandelle! Ce meuble-accessoire est beau à regarder et tellement pratique!

Source/ images : Côté Maison fr (tiré du livre « Mes meubles et ma déco en palettes », Françoise Manceau-Guilhermond, éditions Terre vivante, Joël Valentin)

Avez-vous déjà fabriqué un meuble pour votre maison à partir de bois de palettes? Faites-nous part de vos projets par l’entremise de notre page Facebook :)

CRÉDIT PHOTO: CÔTÉ MAISON FR



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments