3 types de personnes dont vous avez besoin dans votre vie.



3 types de personnes dont vous avez besoin dans votre vie.

Au cours de notre existence, nous rencontrons des personnes différentes qui viennent d’horizons divers. Peu importent les relations que vous entretenez avec elles, chacune vous apprendra quelque chose et vous aidera à devenir meilleur.

 Vous tombez parfois sur des personnes qui vous nuisent et ne vous aident pas, mais cela vous apprend d’importantes leçons de vie qui vous serviront par la suite. Vous rencontrez chaque personne pour une raison, et si certaines relations ne durent pas, d’autres sont pour la vie. Assurez-vous de garder ces 3 types de personnes à vos côtés :

1 – Le mentor

Le mentor peut se manifester sous plusieurs formes : un prof, un de vos parents, un ami ou un guide spirituel. Ses conseils inestimables et sa grande sagesse vous sont indispensables pour vous aider à apprendre, vivre et aimer. Il est en général plus âgé que vous et à plus d’expérience de vie à partager.

Cette relation lie un élève à un maître et chacun apprendra beaucoup de l’autre. Peut-être que les rôles étaient inversés dans une autre vie où vous vous connaissiez, ce qui expliquerait votre aisance à vous confier et le respect que vous lui montrez.
Si vous n’avez toujours pas de mentor, continuez à travailler sur vous-même et l’Univers finira par vous envoyer la bonne personne au bon moment. Après tout, « quand l’élève est prêt, le maître apparaît ».

2 – L’âme sœur

Vous rencontrerez au cours de votre vie des personnes avec qui une puissante connexion se créera sur le champ, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Ces personnes, communément appelées « âmes sœurs », ne partageront pas forcément une relation romantique avec vous. La connexion peut être aussi platonique à 100%.

Certains pensent que le destin les réunit avec leur âme sœur pour accomplir de grandes choses sur cette terre. D’autres croient qu’on la choisit avant même de naître. Quand vous trouverez votre âme sœur, vous vous sentirez automatiquement rassuré et aimé, comme si vous n’aviez jamais été séparés. Vous vous entendrez directement sur tous les points. Si vous avez une telle personne dans votre vie, ne la laissez jamais s’en aller.

3 – l’opposé

Vous pouvez avoir de sérieux malentendus avec votre opposé, mais il est apparu dans votre vie pour vous aider à mûrir et vous apprendre des leçons difficiles. Il peut se montrer direct et ne pas mâcher ses mots, mais c’est pour votre bien. Il veut vous aider et ne perd pas son temps à enjoliver les choses dures que vous devez entendre. Il apporte un équilibre à votre vie car il est tout ce que vous n’êtes pas. Votre force est sa faiblesse et vice versa.

Vos relations peuvent être tendues à cause de vos désaccords mais rappelez-vous que cette personne ne veut que votre bien. Souvent, votre opposé est un parent ou un professeur. Il vous mène la vie dure mais ses conseils valent leur pesant d’or. Il vous parlera de vos erreurs, vos défauts, et vous montrera comment vous améliorer. Vos échanges sont animés et intenses, un peu comme deux frères chamailleurs. Ces relations ne durent souvent pas longtemps (sauf si c’est un membre.

Source : santeplusmag.com

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments