25 raisons puissantes de manger des bananes



25 raisons puissantes de manger des bananes

 Vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon après avoir découvert ses nombreux avantages pour la santé et les raisons de les ajouter à votre alimentation. Les bananes combattent la dépression, vous rendent plus intelligent, guérissent la gueule de bois, soulagent les nausées matinales, protègent contre le cancer du rein, le diabète, l’ostéoporose et la cécité. Elles peuvent soigner la démangeaison d’une piqûre de moustique et faire briller vos chaussures.

Si vous pensez que les bananes ne sont que pour les singes, détrompez-vous.
  1. Les bananes aident à surmonter la dépression en raison de niveaux élevés de tryptophane, qui est converti en sérotonine – le neurotransmetteur du bonheur.
  2. Mangez deux bananes avant une séance d’entraînement intense pour accumuler de l’énergie et maintenir votre niveau de sucre sanguin.
  3. Protégez-vous des crampes pendant les entraînements ou qui arrivent la nuit en mangeant une banane.
  4. Aide à contrebalancer la perte de calcium pendant la miction et à construire des os solides.
  5. Améliorez votre humeur et réduisez les symptômes du SPM (syndrome pré-menstruel)en mangeant une banane, ce qui régule le sucre sanguin et produit la relaxation antistress.
  6. Les bananes réduisent l’oedème, protègent contre le diabète de type II, aident à la perte de poids, renforcent le système nerveux, et aident à la production de globules blancs, tout ceci étant dû aux niveaux élevés de vitamine B 6 de la banane.
  7. Renforcez votre sang et soulagez l’anémie avec le fer des bananes.
  8. Riches en potassium et pauvres en sel, les bananes sont officiellement reconnues par la FDA comme étant capables d’abaisser la pression artérielle et de protéger contre une attaque cardiaque ou un AVC.

    Manger des bananes aide à la digestion

  9. Riches en pectine, les bananes aident à la digestion et chélatent doucement les toxines et les métaux lourds de l’organisme.
  10. Les bananes agissent comme un prébiotique, stimulent la croissance des bonnes bactéries dans l’intestin. Elles produisent également des enzymes digestives pour aider à l’absorption des nutriments.
  11. Constipé ? Riche en fibres, la banane peut aider à normaliser le péristaltisme intestinal.
  12. Vous avez la diarrhée ? Les bananes sont apaisantes pour le tube digestif et aident à rétablir les électrolytes perdus après la diarrhée.
  13. Les bananes sont un antiacide naturel, fournissant le soulagement du reflux acide, les brûlures d’estomac et le RGO (reflux gastro-oesophagien).
  14. Les bananes sont le seul fruit cru qui peuvent être consommées sans problème pour soulager les ulcères de l’estomac en tapissant la muqueuse de l’estomac contre les acides corrosifs.

    Traitements naturels avec une simple banane

  15. Manger des bananes aidera à prévenir le cancer du rein, protège les yeux contre la dégénérescence maculaire et renforce les os en augmentant l’absorption de calcium.
  16. Les bananes vous rendent plus intelligent et aident à l’apprentissage en vous rendant plus vif d’esprit. Mangez une banane avant un examen pour bénéficier des hauts niveaux de potassium.
  17. Les bananes sont riches en antioxydants offrant une protection contre les radicaux libres et les maladies chroniques.
  18. Manger une banane entre les repas aide à stabiliser la glycémie et à réduire les nausées matinales.
  19. Frottez une piqûre d’insecte ou de l’urticaire avec l’intérieur de la peau de banane pour soulager les démangeaisons et les irritations.
  20. Contrôlez le sucre sanguin et évitez les fringales entre les repas en mangeant une banane.
  21. Manger une banane peut faire baisser la température du corps et vous rafraîchir pendant une fièvre ou une chaude journée.
  22. Le tryptophane est un activateur naturel de l’humeur, et aide à soulager les troubles affectifs
  23. Cesser de fumer ? Les bananes contiennent des niveaux élevés de vitamines B ainsi que de potassium et de magnésium pour accélérer la récupération des effets du sevrage.
  24. Enlevez une verrue en plaçant et fixant l’intérieur d’un morceau de peau de banane sur la verrue.
  25. Frottez l’intérieur d’une peau de banane sur vos chaussures en cuir ou votre sac à main puis faites briller avec un chiffon sec.

Oh, et n’oubliez pas – les bananes font d’excellentes collations et de délicieux smoothies

Recette de smoothie crémeux à la banane et à l’avocat!

Pour 2

Ingrédients

(utiliser des ingrédients biologiques lorsque c’est possible)

  • 2 bananes (fraiches ou congelées)
  • 1/2 avocat, le noyau et la peau enlevés
  • 1 tasse et demi de lait d’amande
  • 1/2 à 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/2 cuillère à café de pâte de vanille
  • 1 cuillère à soupe de miel brut
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de pollen d’abeille
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’arachide (facultatif)
  • 1 poignée de glaçons

Méthode

Placez tous les ingrédients dans un blender. Mixez à haute vitesse pendant une demi minute jusqu’à une consistance lisse. Profitez!

Maintenant vous savez pourquoi les singes sont si heureux. Mangez une banane!

Source : Food Matters




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments