Ces 2 fruits équilibrent votre PH et vous éloignent des maladies et du cancer



Ces 2 fruits équilibrent votre PH et vous éloignent des maladies et du cancer

Pour un bon fonctionnement, l’organisme doit avoir un pH équilibré, à savoir ni trop basique, ni trop acide. Certains aliments peuvent vous aider à rétablir l’équilibre acido-basique, notamment le citron et l’ananas. Explications.

Comment préserver l’équilibre acido-basique ?

Le pH est mesuré sur une échelle de 0 à 14. Lorsque le pH est inférieur à 7, la solution est acide, lorsqu’il est supérieur à 7, la solution est alcaline. Un pH de 7 constitue un acide neutre, c’est-à-dire qu’il existe un équilibre entre les ions chargés positivement et ceux chargés négativement. L’eau est par exemple neutre et constitue jusqu’à 70% de la masse corporelle. Il est donc important de préserver un équilibre acido-basique neutre afin de prévenir les maladies et et le cancer qui se développe plus rapidement lorsque le PH est inférieur à 7.

Aussi, il faut savoir que dès 1933, un médecin du nom de William Howard a publié un livre intitulé A New Health Era dans lequel il maintient que les maladies sont en règle générale le résultat d’une auto-intoxication provoquée par une accumulation d’acide dans l’organisme. Vous êtes prévenu !

Les zones du corps présentent différents pH. Par exemple, le vagin est légèrement acide afin de se protéger contre les bactéries, tandis que la salive est alcaline. L’équilibre acido-basique est important au niveau du sang et des tissus car il aide à réguler la digestion et le métabolisme des cellules.

En éliminant le dioxyde de carbone du sang, les poumons participent également à la régulation de l’équilibre acido-basique. En effet, le rythme de la respiration varie selon l’acidité du corps.

Dans ce processus qui tend à l’équilibre, l’alimentation joue un rôle très important ; il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré car la consommation d’aliments transformés favorise l’acidité de l’organisme. Il est également important de noter qu’il est plus facile de rendre son corps acide plutôt qu’alcalin…

Le citron et l’ananas pour rétablir son pH

Lorsque le corps est trop acide, il doit dépenser beaucoup d’énergie afin de rétablir un pH équilibré. Par conséquent, si vous ne lui offrez pas suffisamment de minéraux pour compenser, le corps va puiser dans ses réserves, notamment dans le sang, les muqueuses, la peau, les articulations puis les os. Résultat : les ongles et les os s’affaiblissent, affectant votre santé.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les fruits qui ont la réputation d’être acides (citron, lime, orange, mandarine, ananas, pamplemousse, kiwi, grenade ou fraises) possèdent en réalité un effet alcalinisant lorsqu’ils sont consommés.

Outre ces fruits, il est également important de boire une quantité importante d’eau, de faire de l’exercice régulièrement, de se relaxer et de dormir suffisamment.
Le citron est riche en sels minéraux, en oligoéléments et en vitamines, notamment en vitamine C. C’est également un agrume très peu calorique. Il est acide en bouche mais cette acidité est neutralisée lors de la digestion car il se transforme en bicarbonate de potassium ou de calcium et devient par conséquent alcalin. Par ailleurs, il est également riche en antioxydants qui aident à éliminer les déchets de l’organisme et les toxines à travers la transpiration et la miction.

L’ananas, tout comme le citron, devient alcalin lorsqu’il pénètre l’organisme. Il possède des propriétés diurétiques qui aident à éliminer le surplus de liquides et les toxines accumulées. En outre, l’ananas est également riche en fibres qui favorisent un bon transit intestinal, en calcium, en acide folique, en manganèse, en magnésium, en bêta-carotène et en vitamine C.

Une limonade au citron et à l’ananas pour rétablir le pH de l’organisme

Ingrédients :
• 2 petits citrons
• Un ananas de petite taille
• 500 ml d’eau de source ou d’eau filtrée
Préparation :
Coupez l’ananas en tranches que vous allez passer au mixeur. Ajoutez l’eau et le jus de citron. N’utilisez surtout pas d’eau gazeuse car cela risque d’avoir un effet acidifiant pour votre organisme.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments