15 façons d’utiliser la fécule de maïs en dehors de la cuisine.



15 façons d’utiliser la fécule de maïs en dehors de la cuisine.

Tout le monde n’a peut-être pas encore de la fécule de maïs (pour ne pas citer de marque, Maïzena) dans son placard. Mais en découvrant toutes ces propriétés, vous changerez peut-être d’avis. Voici 15 façons de l’utiliser :

Twitter/@vincentlittel

 1. Contre les coups de soleil

Mélangez de la fécule de maïs avec de l’eau et déposez votre préparation sur vos coups de soleil. Cela apaisera considérablement la douleur. Fonctionne aussi contre les morsures et piqures d’insectes.

15 façons d’utiliser la fécule de maïs en dehors de la cuisine.

2. Un sol grinçant

Si votre sol grince (surtout le plancher), saupoudrez de la fécule de maïs sur la zone concernée peut vous aider car elle viendra combler les petits espaces qui provoquent ce bruit à longue désagréable.

Imgur

3. De la peinture

De la fécule de maïs, de l’eau et des colorants alimentaires mélangés ensemble font une peinture parfaite pour les plus petits. Sur le feu, mélangez la fécule et l’eau en remuant continuellement. Versez le mélange dans un récipient et ajoutez un peu de colorant alimentaire. Cette peinture est sans danger pour vos enfants et vos murs !

Flickr – fringefalcon

4. Des oeufs brouillés

En ajoutant un peu de fécule de maïs à vos oeufs brouillés, ils seront meilleurs et beaucoup plus aérés.

Flickr – avlxyz

5. Un déodorant

En saupoudrant de la fécule sur vos aisselles, vous éviterez la transpiration et les mauvaises odeurs.

Flickr – How can I recycle this

6. Enlever les taches

Si vous avez, par exemple, des taches d’huile sur votre tapis, mettez un peu de fécule dessus et laissez agir pendant une vingtaine de minutes et passez l’aspirateur.

Flickr – Pulpolux !!!

7. Les taches sur les cuirs

L’astuce marche également pour les taches sur les cuirs. Pour une tache d’huile, laissez un peu de fécule agir toute la nuit sur la tache. Tamponnez le lendemain avec un torchon humide et la tache devrait disparaitre.

Flickr – Sydigill

8. Doux comme les fesses de bébé

Un peu de fécule dans l’eau du bain adoucira n’importe qu’elle peau.

Imgur

9. Les cheveux gras

Si vos cheveux ont tendance à graisser vite et que vous n’avez pas le temps de prendre une douche, la fécule de maïs est un très bon shampoing sec. Saupoudrez-en sur votre tête et massez vos cheveux. N’oubliez pas de brosser vos cheveux après. Ça marche aussi sur les animaux !

Flickr – fotologic

10. Pour nettoyer les fenêtres

Ajoutez une cuillère à café de fécule dans votre nettoyant à vitre, vos fenêtres brilleront de mille feux sans aucune marque. La fécule agit comme un produit nettoyant très doux.

Flickr – Garry Knight

11. Epaissir les sauces

L’utilisation la plus connue : la fécule de maïs est parfaite pour épaissir une sauce.

Imgur

12. Nettoyer l’argent

Un mélange de fécule et d’eau est un parfait nettoyant naturel pour l’argenterie.

Imgur

13. Sur les vieux livres

Les vieux livres c’est tout un charme, une histoire. Mais les vieux livres tout poussiéreux et qui sentent le renfermé, c’est tout de suite un peu moi séduisant. Saupoudrez un peu de fécule sur les pages et laissez agir. Vous pouvez ensuite les secouer ou les brosser et l’odeur devrait être beaucoup plus agréable.

Imgur

14. Pour les vêtements

La fécule facilite le repassage, efface les plis, lisse les tissus et offre une bonne tenue aux vêtements. Versez 3 cuillères à soupe de fécule dans un vaporisateur et mélangez avec un litre d’eau. Vaporisez à 20 cm sans trop en mettre et repassez vos vêtements.

Flickr – Anne Swoboda

15. Contre les mauvaises odeurs

Les chaussures aux mauvaises odeurs ont trouvé un adversaire de taille. Saupoudrez un peu de fécule sur vos chaussures et videz-les le matin suivant. L’odeur se sera désintégrée comme par magie.

Flickr – Daniel Krieg

C’est toujours bon d’apprendre de nouvelles astuces. C’est une bonne alternative à de nombreux produits de nettoyage contenant des produits chimiques. Partagez ces idées avec vos proches !




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments