14 Façons surprenantes d’utiliser le savon vaisselle dans la maison!



14 Façons surprenantes d'utiliser le savon vaisselle dans la maison!

Votre savon vaisselle vous servira encore plus souvent qu’à l’habitude après avoir visité cette galerie!

Vous serez surpris de voir toutes les façons d’utiliser le savon vaisselle partout dans la maison!

Et vous verrez, que la plus part de ces astuces exigent la marque de savon Dawn. Ce n’est pas pour rien! Le savon Dawn possède un ingrédient que les autres savons n’ont pas. Nous n’arrivons pas à savoir lequel, mais après avoir testé plusieurs recettes, le savons Dawn pour ces astuces, reste irremplaçable. Nous vous le suggérons, à vous de décider si vous le remplacerez ou non. Vous trouverez cette marque dans plusieurs grandes chaines de magasins grandes surfaces comme chez Walmart et dans les Super Marché.

Il est préférable à un savon vaisselle ordinaire, comme pour cette recette pour les taches tenaces! Je lai testé avec du savon vaisselle d’une autre marque… Rien à faire! La recette n’est jamais aussi efficace qu’avec du savon vaisselle Dawn!

iStock

Vous connaissez cette fameuse recette avec du savon vaisselle Dawn, du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène? Suivez bien toutes les indications dans le lien ci-dessous!

Laver les vitres

iStock

En ajoutant seulement 3 gouttes de savon Dawn à 3 785 ml (1 gallon) d’eau. Vous pourrez créer votre savon lave-vitre maison pour une fraction du prix! Et vos vitres seront tellement propres et sans rayures! Le secret? Essuyez-les jusqu’à ce qu’il n’y est plus de marques!

Faire une manucure

iStock
Trempez vos doigts dans un bol de savon vaisselle Dawn pour une manucure à peu de frais! Vos ongles seront doux et le savon adoucira vos cuticules pour pouvoir les travailler plus facilement!

Laver les carreaux de douche

 

iStock

Mélangez 1 goutte de savon Dawn à 226 ml  (8 onces) d’eau pour laver les carreaux de céramique dans la douche! Une recette super simple et vraiment économique!

Insecticide doux

iStock

Ajoutez une seule goutte de savon vaisselle dans une bouteille vaporisateur pour créer un insecticide doux et vaporisez celui-ci sur les plantes de la maison ainsi que celles à l’extérieur de la maison.

Des bulles résistantes

 

iStock

Mélangez 1 part de savon vaisselle Dawn à 15 part d’eau et ajoutez 0.25 part, ou le 1/4 d’une part de sirop de maïs. Mélangez le tout et vous obtiendrez une belle formule juste assez épaisse pour faire de belles bulles résistantes avec les enfants!

Contre les puces

iStock

Doucher les animaux avec du savon Dawn plutôt qu’avec leur shampoing habituel pourrait vous aider à les débarrasser des puces! Surprenant? Vraiment! JAMAIS je n’aurais pensé utiliser du savon vaisselle pour éliminer des puces!

Contre les fourmis

iStock

Dans une bouteille vaporisateur préparez une lotion d’eau savonneuse avec du savon Dawn et vaporiser tous les chemins régulièrement empruntés par les fourmis dans votre maison et frottez ceux-ci avec un linge propre. Non seulement vous effacerez leurs traces, donc elles ne trouveront plus leurs chemins, mais vous les repousserez par le fait même.

La peinture et la graisses sur la peau

iStock

Éliminez facilement la peinture et les taches de graisse sur la peau en mélangeant du savon vaisselle Dawn à de l’huile de maïs. Une recette simple et super efficace!

Source: viralnova.com/dawn-dish-soap/?mb=anmo
prod-cdn.thekrazycouponlady.com/wp-content/uploads /2016/08/Dawn-Dish-Liquid.jpg




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments