13 plantes antimoustiques à avoir à la maison



13 plantes antimoustiques à avoir à la maison

La nature est bien faite. Elle dispose de tout ce qu’il faut pour une multitude de besoins. Dont, celui d’éloigner les moustiques!

Donc, au lieu d’acheter des produits chimiques pour empêcher ces bestioles de vous piquer, tournez-vous vers l’une de ces plantes communes intérieures ou extérieures.

Pour une protection supplémentaire, frottez les huiles de plantes sur votre peau.

1. La lavande

Une bouffée de lavande envoie toujours une vague positive d’énergie dans tout mon corps.

Les moustiques, eux, ne supportent pas cet arôme agréable pour l’humain. Frottez la plante sur votre peau pour libérer les huiles et les indésirables vous laisseront en paix.

he1

2. Le basilic

Les herbes comme le basilic sont parfaites dans vos recettes de cuisine, mais aussi pour vous protéger des envahisseurs piquants!

Vous n’avez pas besoin de la frotter sur votre peau pour que cela fonctionne, car son odeur est forte. Placez-en un pot près de votre porte ou de votre fenêtre pour vous protéger.

he2

3.  L’herbe à chat

Certaines études ont démontré que l’herbe à chat est beaucoup plus efficace que le DEET,  un produit chimique commun trouvé dans les moustiques répulsifs commerciaux.

L’herbe à chat contient un composé organique connu sous le nom de nepetalactone, qui est ce qui attire les chats, mais repousse les insectes.

he3

4. L’ail

On ne parle pas ici de parler de manger d’ail afin de repousser les moustiques par la force de la mauvaise haleine.

L’odeur forte persiste partout où un plant d’ail est planté et vous pouvez utiliser les gousses pour vos recettes, en prime!

Aussi, manger de l’ail est censé rendre votre circulation sanguine moins savoureuse pour les moustiques.

he4

5. La menthe

La menthe est une autre herbe qui a beaucoup d’utilisations dans la cuisine. Il est très facile de la cultiver et elle pousse vraiment bien.

L’odeur forte est agréable au nez humain, mais les moustiques ne peuvent pas la supporter. Juste frotter les feuilles diffuse son odeur, même pas besoin de les cueillir, sauf pour les Mojitos!

he5

6.  La citronnelle

L’odeur reconnaissable entre toutes de la citronnelle  est si efficace pour repousser les moustiques qu’elle est utilisée comme ingrédient naturel dans de nombreux répulsifs.

Certains jardins botaniques utilisent cette plante citronnée pour cette raison.

Ce n’est peut-être pas la plus jolie des plantes, mais elle nécessite peu d’entretien et est très pratique pour éviter les piqures!

Assurez-vous d’éviter les plantes qui sont commercialisées comme sous le terme « parfumé au citron ». Elles ne sont pas aussi efficaces pour éloigner les moustiques que la vraie plante.

he6

7.  Le soucis

Les magnifiques fleurs de soucis contiennent du pyrèthre,  un élément également utilisé dans les insectifuges commerciaux.

Des études ont démontré que cet ingrédient naturel est aussi efficace, ou même plus efficace, que le DEET.

Gardez ces plantes près des fenêtres ou près de la porte d’entrée de votre maison pour un protection maximale.

he7

8.  Le romarin

Le romarin est l’encens parfait pour les feux de camp! Jetez-en dans le feu pour diffuser une odeur agréable pour vous, tout en dissuadant les moustiques de vous approcher.

L’arôme repousse aussi les insectes porteurs de maladies et détoxifie la maison.

Sachez que cette herbe a besoin d’une bonne quantité de soleil pour fleurir.

he8

9.  Le géranium

Il existe différentes variétés de géraniums, qui dégagent des parfums spécifiques. Dans la lutte aux moustiques, c’est celui qui est parfumé au citron qui est le plus efficace.

Mais si vous avez un chien, choisissez une autre plante antimoustique pour votre jardin, car c’est une plante légèrement toxique pour toutou.

he9

10.  La fleur de soie

La fleur de soie est également connue sous le nom d’ageratum.  Elle sécrète une odeur qui répugne les moustiques.

Une de ses composantes, le coumarin, peut également être trouvée dans les répulsifs commerciaux de moustique.

Cette plante attire de magnifiques papillons, mais repousse tous les insectes qui font des ravages et qui piquent.

he10

11.  Le citrosum

Aussi nommé « plante du moustique », le citrosum est tout aussi efficace que la citronnelle pour repousser les insectes hématophages.

Il faut broyer ses feuilles et les mettre dans votre poche ou les frotter sur votre peau pour garder les bestioles au loin.

he11

12. L’eucalyptus

L’huile d’eucalyptus repousse toutes sortes de bestioles, y compris les moustiques et les tiques.Tamponnez quelques gouttes de cette huile essentielle sur votre peau avant de sortir pour repousser les moustiques et gardez-en un plant dans la maison pour la rendre moins invitante pour eux.

he12

13. La bergamote

La bergamote dégage une forte odeur qui empêche les moustiques de vous prendre comme cible.

L’arôme les trouble tellement qu’ils s’en vont voler ailleurs.

Cette plante attire les papillons, mais aussi les abeilles. Si vous avez une allergie aux abeilles, choisissez une autre plante antimoustiques de cette liste.

he13

Source: Shared
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Shared




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments