12 herbes que vous pourrez cultiver dans l’eau, tout au long de l’année!



12 herbes que vous pourrez cultiver dans l'eau, tout au long de l'année!

 Imaginez le topo! Avoir des herbes à profusion, à l’année longue! Et tout ça, juste en les plaçant dans l’eau! LE RÊVE! Et c’est facile! Parfois on se demande pourquoi on ne se donne pas la peine de faire un peu plus d’efforts! C’est vrai, histoire de manger plus frais, de savoir ce que l’on consomme et d’économiser!

Si vous possédez des verres et avez accès à de l’eau douce, vous pourrez cultiver ces herbes depuis votre fenêtre. Bien que n’importe quels pots récupérés pourraient faire l’affaire, des pots Mason seront particulièrement jolis sur le rebord de votre fenêtre! Mais si vous préférez, vous pourrez toujours transplanter les herbes en terre! Histoire d’avoir tous les nutriments désirés! Parce que vous pourrez y ajouter des engrais. Ce n’est pas bien plus compliqué une fois que les racines ont poussées dans l’eau!

VOICI LA LISTES DES 12 HERBES À CULTIVER DANS L’EAU! 

LA CIBOULETTE:
La ciboulette fait partie de la famille des oignons et elle est très facile à cultiver. Vous pourrez aussi l’utiliser dans une multitude de plats, en fait, dans bien plus de recettes que vous pouvez l’imaginer! Essayez-la! Cette herbe a besoin de beaucoup d’eau et de la lumière du soleil pour obtenir de meilleurs résultats de croissance.

LA MENTHE POIVRÉE:
Cultiver la menthe poivrée est très astucieux pour ensuite en faire des tisanes, de la soupe ou encore des huiles! vous pourrez également profiter de l’odeur douce de cette herbe parfumée pour chasser les araignées dans la maison! Placez des plants de menthe poivrée ici et là, les araignées détestent cette odeur! Cette herbe pousse bien sur le rebord d’une fenêtre partiellement ensoleillée ou ombragée.

a-10 (1)

LA SAUGE: 
La sauge a un parfum délicieux qui en fait un choix populaire à des fins holistiques. La médecine alternative l’utilise régulièrement. On utilise souvent la sauge en cuisine avec des oeufs, du poulet, de l’agneau, ou encore des ananas. Vous essayez-le selon vos goûts! Ajoutez-le à votre repas préféré! La sauge n’a pas besoin de beaucoup d’eau et doit être placé à la lumière du soleil modérée.

L’ORIGAN: 
L’origan frais est délicieux dans les sauces qui accompagnent toutes les pâtes, les soupes et plusieurs plats savoureux! C’est un must en cuisine! Vous pourrez simplement utiliser vos ciseaux de cuisine pour en couper doucement quelques feuilles de la tige et les ajouter à vos plats. L’origan a besoin de soleil et de beaucoup d’eau, il pousse aussi en largeur, alors garer un oeil sur vos autres plantes.

LE BASILIC: 
Cette Italienne très populaire pousse très bien dans l’eau et est très précieuses pour de nombreuses recettes, y compris les sauces et les soupes. Assurez-vous que le pot d’eau reçoive de 6 à 8 heures de soleil par jour.

a-11 (1)

LE THYM: 
Le thym est une herbe polyvalente. Il fleurira et ses fleurs sont comestibles! Mais vous pourrez aussi faire une récolte des feuilles avant la floraison. Utilisez les feuilles pour cuisiner. Le thym a besoin de beaucoup de soleil, alors placez le pot en plein soleil.

LA STEVIA: 
La stévia est un édulcorant naturel. Vous pourrez utiliser cette herbe pour adoucir votre thé ou votre café. Cette herbe résistante préfère un peu de soleil mais peut aussi pousser légèrement à l’ombre.

LE ROMARIN: 

Utilisez les cultures de romarin pour toutes vos recettes préférées de poulet! Cette herbe savoureuse pousse bien dans la lumière du soleil et même dans les zones partiellement ombragées.

LE BAUME DE CITRON:
Vous pourrez utiliser l’herbe au citron pour faire un thé à base de plantes. Il réduit l’anxiété, soulage les symptômes d’indigestion et procure un sommeil plus profond. Cette herbe à besoin de beaucoup de soleil.

LA CORIANDRE:
La coriandre ajoute du punch à votre Salsa et tous les plats d’inspiration Mexicaine. La coriandre aime beaucoup la lumière du soleil même si elle peut très bien pousser dans un endroit partiellement ombragé.

LA LAVANDE: 

La lavande est bien connue pour soulager mille et un maux: La dépression, les migraines, favoriser un meilleur sommeil, etc. Faites un thé avec des feuilles de lavande, ou des huiles. Cette herbe a besoin de soleil et d’air frais pour bien pousser.

LA MARJOLAINE: 
Utilisez la marjolaine pour épicer les plats à base de poulet ou de boeuf. Vous pourrez en faire des huiles, ou des savons de bain. Cette herbe pousse très bien à l’intérieur. Elle pousse mieux en plein lumière du soleil, sur le rebord d’une fenêtre. Mais elle est un peu plus lente à pousser que les autres herbes. Il faut être patient.

a-12 (1)




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments