Je ne savais pas que lorsqu’une chose comme ça arrivait à la toilette, c’était un signe de cancer…



Je ne savais pas que lorsqu'une chose comme ça arrivait à la toilette, c'était un signe de cancer...

Le cancer du col de l’utérus est une terrible maladie qui prend des années à se formée et devant laquelle toute femme est démunie.

Le col de l’utérus permet de connecter le vagin à l’utérus, il se dilate tant pour les règles que pour la naissance d’un bébé.

Le cancer du col de l’utérus commence par des cellules précancéreuses, se logeant sur les parois de l’utérus. Parfois elles disparaissent, parfois elles prennent des années avant de devenir dangereuses. Si elles se répandent, elles sont une véritable menace pour le système reproducteur féminin. Le cancer est fréquemment causé par le virus du papillome humain.

Quels sont les signes à surveiller ?

Saignements vaginaux anormaux

Des saignements vaginaux anormaux, soit en dehors de votre cycle de menstruations, sont un signe démontrant un déséquilibre dans votre organisme. Tout saignement hors menstruation, après la ménopause, après pénétration ou examen pelvien est à surveiller.
Sécrétions vaginales inhabituelles

Des sécrétions inhabituelles, pouvant ou pas contenir du sang, arrivant après la ménopause ou entre les menstruations, sont un indicateur de la santé de votre utérus. Si vous voyez des changements, consultez votre médecin.

Douleurs pelviennes

Les douleurs pelviennes sont indicatrices de changement dans vos organes reproducteurs, mieux vaut en discuter avec votre médecin afin d’en déterminer la cause.

source:ayoye




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments