Les 10 pires excuses de parents d’élèves aux professeurs



Les 10 pires excuses de parents d’élèves aux professeurs

Un maître d’école compile depuis des années les meilleurs mots d’excuse des parents de ses élèves, conservant volontairement les fautes d’orthographe et autres formulations maladroites. En voici une hilarante sélection, extraite de l’ouvrage « Mots d’excuse, les parents écrivent aux enseignants » (Editions François Bourin).

1-4

1/ « William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour ».

1-5

2/ « Madame, excuse pour le retard a Brandon il ma dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci Madame ».

1-6

3/ « Monsieur, je résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillière, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses ».

1-7

4/ « Monsieur, Mardi, Dylan s’est réveillé en retard, donc il est arrivé en retard à l’école. C’est aussi simple que cela, et c’est inutile d’en faire un drame. Merci et cordialement ».

1-8

5/ « Madame, Je mescuse pour le retard a Donovan mais il voulé pas se levé se matin. Merci et pardon. Vous pouvé le grondé c’est de sa faute. Moi jy suis pour rien je voulé qui il aye mais jai du mal il veut jamais obéire ».

1-9

6/ « Monsieur, François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence ».

1-10

7/ « Monsieur, J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va, ça vient ! »

1-11

8/ « Madame, je m’excuse pour le retard a Tatiana parce que hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c’était carrément le bordel a la maison. »

1-12

9/ « Je soussigné, Pierre Durand, certifie avoir amené ma fille Lucille ce jour lundi 18 janvier en retard à l’école. Mais surtout, ne dites rien à mon ex-femme sinon elle va me faire la peau. Cordialement. »

1-13

10/ « Monsieur, mon fils Thibaud était absent ce jour parce qu’il n’était pas là. »

1-14

source: laliste.net




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments