10 FAÇONS PRATIQUES ET ORIGINALES DE RÉUTILISER DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE



10 FAÇONS PRATIQUES ET ORIGINALES DE RÉUTILISER DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE

 Les bouteilles en plastique sont une des causes les plus graves de pollution de nos océans. Il est estimé que d’ici 2050, nos océans contiendront plus de plastique que de poissons!! Alors pourquoi ne pas faire un effort pour réutiliser nos bouteilles en plastique? Voici donc 10 façons pratiques et originales de réutiliser des bouteilles en plastique!

1. Ne perdez plus jamais votre cellulaire

Utilisez une bouteille de lotion adoucissante ou de lotion pour bébé et enveloppez-la de papier cadeau coloré pour en faire un endroit où placer votre cellulaire. Vous pouvez ensuite accrocher la pochette n’importe où.

2. Un porte-brosses à dents

Vous pouvez créer ce porte-brosses à dents en utilisant le fond d’une bouteille de 2L ainsi que les goulots d’étranglement de plusieurs bouteilles pour séparer les brosses à dents de chaque membre de la famille. Utilisez les anneaux de couleurs existants pour les identifier.

3. Plateau de service

Ce magnifique plateau de service a été fait à partir de fonds de bouteilles colorés.

4. Support à brosse de toilettes

Utilisez une bouteille de plastique comme support à brosse de toilettes.

5. Porte-crayons

Découpez vos bouteilles en forme de lapins ou de chats et décorez-les! Idéal pour ranger vos crayons et vos accessoires de bricolage!

6. Plats de rangement, petit cadeau ou boîtes à lunch

En utilisant deux fonds de bouteilles de 2L et en y collant une fermeture éclair, vous pouvez en faire un poivron qui deviendra un plat de rangement créatif ou une boîte à lunch amusante! Vous pourriez même en faire un petit cadeau pour un enseignant!

7. Rangez vos rubans

Ne craignez plus jamais d’égarer vos rubans en les rangeant dans une bouteille. En faisant de petites encoches, vous serez capable de prendre un bout du ruban souhaité sans avoir à le sortir!

8. Les fils aussi! 

Vous pouvez faire la même chose avec les fils!

9. Chargez votre téléphone n’importe où!

Vous pouvez reprendre l’idée #1 pour votre cellulaire et adapter le trou que vous faites à votre prise de courant. Ainsi, vous aurez un endroit ou laisser votre cellulaire près de la prise de courant pendant qu’il charge. Comme il est déconseillé de charger votre téléphone toute la nuit, c’est une option pratique pour le bureau ou lorsque vous avez besoin de charger votre téléphone chez des amis!

10. Un porte-poussière

Attaquez-vous à la poussière en transformant un contenant de lait!

CRÉDIT PHOTO: TOUS-TOQUES.FR



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments