10 Etapes Pour S’épiler Le Maillot



10 Etapes Pour S’épiler Le Maillot

Toutes les femmes le savent, s’épiler le maillot à la cire toute seule c’est une vraie galère !Pour celles qui ont envie d’y remédier, voici quelques étapes et conseils à suivre à la lettre pour y parvenir sans difficulté…

Si c’est la première fois que vous voulez épiler votre maillot à la cire, faites le en institut. Votre esthéticienne vous aidera à connaître les bons gestes, bien que l’on vous le rappelle dans les pages qui suivent…

DÉSINFECTER

La première chose à faire avant de s’épiler le maillot, c’est de bien désinfecter la zone à épiler. Attention, n’allez quand même pas mettre de l’alcool à 90° sur les muqueuses…

Vous risquez d’avoir des surprises ! Lavez vous également les mains et c’est parti… Il existe aussi des lotions pré-épilation qui permettent de désinfecter la zone et de dresser vos poils pour un meilleur arrachage.

LES GLAÇONS

lezapp.com

lezapp.com

Après avoir désinfecté, passez un gant avec des glaçons sur la zone à épiler. Ils vont anesthésier les terminaisons nerveuses qui se trouvent sous la peau et vous souffrirez moins lorsque vous retirerez vos bandes de cire. 3 minutes devraient suffire à calmer la future douleur…

Le talc est indispensable ! Vous devez ensuite en appliquer suffisamment pour couvrir la zone à épiler. Il facilitera l’épilation en tirant le poil et non la peau, et évitera les rougeurs post-épilation.

LA FORME

Avant d’entrer dans le vif de l’opération, il vous faut choisir une forme de maillot : le classique ticket de métro, l’osé intégral, le fantaisiste personnalisé, ou encore le timide échancré…

Si c’est une de vos premières fois, commencez par un classique et élargissez les zones à épiler à chaque épilation.

APPLICATION

Il faut absolument appliquer la cire dans le sens de la pousse de vos poils, afin qu’ils adhèrent parfaitement à la cire.

L’ARRACHAGE

lezapp.com

lezapp.com

Pour retirer les bandes, adoptez un geste sec et rapide et faites le dans le sens inverse de la pousse du poil, afin qu’il ne parte sans difficulté et sans repousser dans tous les sens…

APAISER LA DOULEUR

 

Après avoir retiré une bande, posez la main un instant sur la zone qui pique encore ou bien une compresse froide. Cela calmera la douleur instantanément.

LE SOIR

Il est préférable de s’épiler le soir car cela permet à votre peau de se reposer directement et de faire disparaître les petite rougeurs causées par l’épilation.

LA CIRE

Si vous n’êtes pas une adepte de la cire chaude maison, vous pouvez très bien préférer les bandes de cire froide, aujourd’hui on en trouve qui fonctionnent tout aussi bien.

LA PINCE À ÉPILER

Pour terminer et peaufiner votre maillot, utilisez simplement votre pince à épiler !



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments