10 astuces simples pour une voiture toujours propre



10 astuces simples pour une voiture toujours propre

Quand on est seul dans sa voiture, il est plus facile de la garder propre, à moins de vivre dedans. Quand on voyage avec la famille, le chien, qu’on va acheter 1 million de choses à la quincaillerie, qu’on mange dedans ou qu’on affronte l’hiver, notre voiture a tendance à se salir plus rapidement. C’est pourquoi un entretien quotidien de votre voiture peut vous épargner beaucoup de travail au moment de son grand ménage.

Voici 10 astuces très facile qui pourront vous être utile dans votre vie de tous les jours, afin de conserver une voiture propre et qui sent bon!

1- Un spray qui nettoie en profondeur, et qui sent bon : Vous aurez besoin d’une bouteille pour pulvériser, d’une tasse de vinaigre, 3 cuillères de bicarbonate de soude, du jus de citron et du savon liquide vaisselle sans produits nocifs. Mélangez le tout, et pulvérisez sur les sièges tachés! Frottez avec une brosse, et essuyez avec un linge propre. Vos sièges seront propres et une bonne odeur se dégagera dans la voiture.

4562

 

2- Nourrissez et nettoyez les surfaces en cuir véritable: Votre alliée sera l’huile d’olive! Elle a une bonne odeur, et des propriétés nourrissantes pour le cuir. Toutefois, il ne faut pas en mettre sur votre volant en cuir. La surface pourrait être glissante et vous causer des ennuis lors de la conduite.

4563

3- Pour se débarrasser des poils d’animaux: Vaporisez un peu d’eau sur la surface, et utilisez un petite raclette afin de déloger les poils indésirables.

4- Éliminer les traces d’essuie-glaces sur votre pare-brise: Un truc tellement simple qu’on néglige toujours, est de nettoyer les balai d’essuie-glaces avec de l’alcool à friction!

4564

5- Des vitres claires en tout temps: Le vinaigre et le papier journal sont des armes parfaites pur le nettoyage des vitres. Elles deviennent parfaitement translucides et se nettoient facilement avec ces produits.

4565

6- Pour une bonne odeur en tout temps: Dans un petit pot Masson ou autre récipient en verre avec un couvercle, placez quelques cuillères de bicarbonate de soude et quelques gouttes de votre huile essentielle favorite. Percez le couvercle avant de le refermer fermement. Placez-le sous un siège ou dans un endroit bien dissimulé de la voiture.

7- Nettoyez vos roues facilement: Le spray fabriqué à l’étape 1 vous sera fort utile pour nettoyer en douceur mais efficacement les roues de votre voitures. Elles seront propres en un clin d’oeil!

4566

8- Une carrosserie étincelante, sans produits chimiques: Le savon de Marseille est un produit naturel absolument fantastique! Son pouvoir nettoyant est connu à travers le monde. Diluez un peu de savon de Marseille en formule liquide dans de l’eau et utilisez ce mélange pour nettoyer la carrosserie de la voiture.

4567

9- Enlevez la poussière des bouches de ventilation: Une petite brosse et l’embout de l’aspirateur vous débarrasseront facilement de cette poussière difficile à enlever dans les trappe de ventilation.

10- Des phares clairs comme de l’eau de roche pour une meilleure vision: Une brosse à dents, un chiffon ainsi qu’un tube de dentifrice seront vous outils pour cette tâche qui semble très difficile. Frottez vos phares avec un chiffon et du dentifrice, et attaquez les coins avec la brosse à dents. Vos phares redeviendront comme neufs!

4568

Ces 10 petits trucs bien simple vous rendront la vie beaucoup plus facile pour l’entretien de votre voiture. Elle pourra être propre et sentir bon en tout temps, sans nécessiter beaucoup d’efforts ni de produits chimiques. Essayez-les!

Source: L’astucerie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments