10 astuces de soins corporels utiles que vous ne connaissiez peut-être pas encore



10 astuces de soins corporels utiles que vous ne connaissiez peut-être pas encore

Soyons honnêtes, acheter tous les produits de beauté coute une vraie petite fortune. Nettoyant pour le visage, masque pour le visage, masque pour les cheveux, soins pour les cheveux, la liste est longue, très longue et elle peut être encore plus dispendieuse…

Mais dans le font, nous, tout ce que l’on veut, c’est avoir un teint en santé et bien paraitre. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une tonne d’astuces naturelles pour prendre soin de notre peau et de notre corps avec des produits naturels que nous avons tous à la maison. Alors, pourquoi dépenser pour des produits super coûteux?

Voici 10 astuces de soins corporels utiles que vous ne connaissiez peut-être pas encore

1) L’eau salée fait des miracles pour la peau: ajoutez beaucoup de sel dans de l’eau tiède ou chaude et attendez que le sel se dissolve. Une fois le sel dissout. Trempez une serviette à main dans l’eau salée. Appliquez ensuite la serviette sur votre visage pendant 10 minutes. Votre peau sera plus fraiche que jamais et toutes les zones gonflées de votre visage auront dégonflé.

2) Vous n’avez pas besoin d’un rouge à lèvres particulié pour gonfler vos lèvres. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une brosse à dents et d’huile. Peu importe la sorte d’huile. Appliquez l’huile sur les poils d’une brosse à dents souple et frottez doucement vos lèvres pendant 1 minute. Vous verrez une différence significative après avoir essayé cette astuce.

3) On entend beaucoup parler de l’huile de noix de coco depuis quelque temps, mais l’huile d’olive fait aussi de petites merveilles pour notre peau. Massez simplement la peau de votre visage avec de l’huile d’olive pour retrouver une peau lisse, douce et lumineuse.

Comment faire:

Massez la peau de votre visage pendant 7 minutes au moins 4 fois par semaine pour voir une bonne différence au bout de quelques semaines.

5) Vous vous préparez à sortir pour une occasion spéciale et vous venez de voir que vous avez un gros bouton qui vient de surgir? Pas de panique! Appliquez un peu de miel bio sur le bouton. Laissez agir 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède. Le bouton devrait être beaucoup moins apparent.

6) Si vous n’avez pas de miel bio à la maison, appliquez des gouttes pour les yeux rouges sur un tampon démaquillant et placez-le au congélateur de 3 à 5 minutes. Ensuite, appliquez le tampon sur le bouton pour faire désenfler la zone touchée.

7) À court de lingettes démaquillantes après une soirée folle? Ne vous inquiétez pas. Mélangez 3 parts d’eau claire pour 1 part d’huile d’olive et lavez votre visage avec cette lotion et un linge propre.

8) Un poil incarné peut être embarrassant, voire même douloureux. Dans un bol, mélangez 5 g (1 c. à thé) de bicarbonate de soude 5 g (1 c. à thé) de farine d’avoine moulue et 15 ml (1 c. à soupe) d’eau. Mélangez bien pour faire une belle pâte et appliquez la pâte sur la peau. Laissez sécher 5 minutes. Puis rincez à l’eau chaude. Vous devriez pouvoir faire ressortir le poil incarné par la suite.

9) Le bicarbonate de soude est aussi bon pour faire disparaitre les cernes sous les yeux. Ajoutez 5 g (1 c. à thé) dans un verre d’eau chaude et trempez 2 cotons démaquillants dans cette eau. Appliquez-les sous les yeux et laissez agir 10-15 minutes et rincez à l’eau claire.

10) Ce masque maison est super efficace pour les cheveux: Dans un bol, ajoutez 1 banane, 1 oeuf, 1 c. à soupe de miel, et 125 ml de bière brune. Mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Appliquez le mélange sur les cheveux pendant 2 heures. Ensuite, lavez les cheveux à l’eau chaude. Répétez 1 fois par semaine pour les cheveux très abimés.

11) Pour des cils plus longs, mélangez 1/2 c. à thé d’huile de coco et 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Utilisez un coton-tige pour appliquer ce mélange sur les cils, en les couvrant de la racine à la pointe. Faites ceci au moins trois fois par semaine pour des cils plus longs et en santé.

Alors, vous voyez qu’il y a moyen de prendre soin de votre corps et de votre visage sans dépenser une petite fortune en produits couteux ET en produits chimiques? Vous aimez? Partagez!

Alors, vous voyez qu’il y a moyen de prendre soin de votre corps et de votre visage sans dépenser une petite fortune en produits couteux ET en produits chimiques? Vous aimez? Partagez!

Source: providr.com
Crédit Photo: providr.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments